Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eclairsissement sur le branchement d'un home studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion eclairsissement sur le branchement d'un home studio
bonjour

je suis novice en la matiere mais il faut un début à tout.

Pour commencer, je vous donne ma config actuelle.

Je connecte ma guitare sur un toneport UX1 branché en USB sur l'ordinateur ainsi qu'un clavier maitre NOVATION X-STATION en USB aussi.

Pour le moment j'enregistre au casque mes c'est franchement pas l'idéal, surtout que parfois, j'ai un mauvais retour sur le NOVATION et je sais pas pourquoi...

De facon évidente, je cherche à enregistrer sur enceinte monitoring autant la guitare (donc en passant par le toneport) et le clavier.

Je sais qu'il est possible de brancher ces enceintes sur le toneport mais le résultat sera t'il aussi bon au niveau flux que si je branche le tout sur une table de mixage qui bénéficieront des enceintes ? et déjà cette derniere solution est elle possible sachant que je dois bien entendu entendre les samples provenant de l'ordinateur !

donc niveau matos et raccordement, je ne m'y connais pas trop alors aider moi s'il vous plait ou tout au moins éclairez moi.


MERCI A VOUS

SEB
2
up (pas de réponse parce qu'il n'est pas dnas la bonne section du forum ? desolé...)
3
Je ne comprends ce que tu veux? Si tu veux pouvoir écouter sur des enceintes de monitoring, ya plus qu'à les acheter et les brancher directement à ton Toneport.
Sinon, tu peux aussi tout brancher sur le clavier novation. Tu branches ta guitare sur l'entrée 1 du novation et ton mic sur l'entrée 2 (tu bénéficieras alors du multi-effet intégré sur les deux pistes), puis tu branches tes enceintes sur les out 1 et 2 du clavier.

Less is more

4
excuse moi mais ta solution ne peux marcher... la guitare DOIT passer par le toneport tout simplement parce que c'est un systeme qui foncitonne avec le logiciel gearbox fourni à l'achat avec le toneport et qui permet d'avoir tout une panoplie d'ampli, réglage et autre.