Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help achat workstation

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion help achat workstation
bonjour à tous,
je galère pas mal pour trouver ma workstation sans trop booster les prix. mon dilème est d'avoir un clavier de qualité (toucher et bons sons pianos j'ai déjà un piano droit), et des sons extras pour le reste (classique et pop-rock).
j'hésite à acheter un korg karma (d'occase)mais le clavier n'est pas terrible ( l'oasys 88 est bien trop chère   ), ou un yamaha XS8 d'occase, diamétralement opposé !!! j'avais aussi pensé acheté le karma et un peu plus tard le nouveau piano korg sv1 mais qui n'a pas de séquenceur ni de synthé. pourra-t-on les relier en utilisant le sv1 comme clavier maître et créer un "sv1 karma"? en utilisant toutes les parties de chacun de ces intruments?

sinon j'ai fruityloops, aurais-je un rendu intéressant pour mes goûts musicaux et l'équivalent d'un séquenceur korg en l'utilisant uniquement avec le SV1 ? ce serait l'idéal pour moi car il se fait en 73 notes et clavier piano (RH3).
merci pour vos conseils
2
Salut, nan prends un Yamaha Motif ou un korg m50, ils ont les meilleurs sons. Laisse tomber les rolands, ça sonne moyen.
Laisse tomber le karma, il est trop axé sur la recherche sonore

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 22:01:22 ]

3
merci mais le sv1 est un korg? le karma est-il si difficile que ca à gérer par rapport aux worstations yamaha?

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 22:05:01 ]

4
Mais le système Karma est bien plus accès Techno et Dance lol. regarde surtout la date du moteur sonore, certains sont déjà bien démodés. Pour le korg je le connais pas, mais bon moi je prendrais le motif.

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 22:12:08 ]

5
oui c'est ce que j'ai entendu! j'ai vu par contre une démo sur youtube de l'oasys (karma aussi) , style symphonie classique vraiment étonnant!!! mais bon c'était l'oasys et je ne peux y songer . pense-tu que l'on peut ratrapper tout le manque (séquenceur et sampleur) du piano Korg SV1 avec des logiciels?

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 22:14:13 ]

6
Moi , personnellement, je préfère un instrument tout en un, parce que l'ordi , il faut booter, ouvrir le séquenceur etc... à ce moment là , prends donc le korg m3 qui possède aussi le système karma, le direct to disk, et un bon grand écran, et tout ce qu'il faut pour composer et rie que composer, sans se galèrer avec des séquenceurs informatriques, des plugs ins informatiques, qui de toute façons te donnerons à la fin un rendu moins sympa que le korg m3, puisque les effets du korg m3 seront bien plus sympas que des effets vsts très compliqués à régler.

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 22:17:43 ]

7
merci Nhcool mais le m3 m'est encore trop cher même d'occase. peut-on avoir des bons sons vintages et acoustiques dans le motif ? (j'en ai repéré 1 pour 1000€)

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 22:25:08 ]

8
Heu ben là je laisse les pros te répondre... je n'ai pas encore eu de yamaha motif ... mais bon regarde les vidéos sur youtube, t'y verras plus clair... moi les meilleurs sons que j'ai entendus sont ceux du motif et du tyros(arrangeur), même si le m3 est pas mal aussi.Au début j'aimais pas les yamaha à cause du look, mais en fait les sons sont les meilleurs, en tout cas dans le domaine des sons naturels.
Par contre pour l'electro , la house , tout, ça, je préfère de loin Roland et Korg.
Après ce n'est q'un avis perso quoi. Après il y a de grosses différences mème entre les modèles des marques. par exemple, je préfère les violons de mon vieux ns5 korg à ceux du triton qui est pourtant censé etre largement au dessus.

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 22:27:16 ]

9
merci pour ton avis Nhcool, je vais regarder sur youtube les démos