Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare electro sur ligne

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion guitare electro sur ligne

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai une petite question où j'ai déjà la réponse mais je préfèrerai en être sur. Je m'apprète a faire un concert sous peut mais cette fois ci il y a plus de musiciens que d'habitude et ma table de mixage (behringer ub1222fx) n'a que 6 entré mic. Je voulais donc vous demandé si je pouvai brancher directement une guitare electro acoustique sur une entré ligne.

D'avance merci

2
Citation :
Je voulais donc vous demandé si je pouvai brancher directement une guitare electro acoustique sur une entré ligne.

Certaiens grattes electro-acoustqiues sont munies de sorties en niveau ligne, faut vérifier au cas par cas.
3
j'avais déjà essayé et ça marché bien. ma guitare est une Ibanez PF-70 SCE
4
Citation :
j'avais déjà essayé et ça marché bien.

Le hic, c'est que quand tu branches une gratte direct dans la console, techniquement t'as du son, mais un son de merde.
Si t'es pas habitué à entendre ta gratte sonorisée, tu peux croire que c'est normal d'avoir ce son (tout en te maudissant de l'avoir achetée !)
Concernant ta gratte, je peux pas t'en dire plus, j'ai été jeté un oeil vite fait pour trouver des infos, sans succès.
5

Chui habitué à l'entendre sonorisé mais d'habitude jla passe par une DI mais ma DI sera occupé par une autre gratte le jour de concert.

merci quand même pour tes infos. bonne soirée