Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ordinateur MAC pour home studio..quel config

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ordinateur MAC pour home studio..quel config
Bonjour je cherche un ordinateur pour mon home studio, d'apres les avis que j'ai eu il vaudrait mieux un MAC, mais je ne sais pas quoi prendre et quoi privilégier dans la config.

Il me faut un ordi qui controle une carte son externe genre tone port UX8, et qui ne lague pas qd je lance cubase ou logic avec plusieurs en lecture.

J'ai trouvé ça, qu'en pensez vous?

Modèle iMac 20 pouces
Processeur Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
Bus du système 800 MHz
Mémoire 2 Go (deux SO-DIMM de 1 Go) 800 MHz DDR2 SDRAM
Disque dur ATA série 320 Go, 7 200 tr/min 
FireWire Un port FireWire 400 et un port FireWire 800 de 7 watts chacun
El GaZoU
2

à combien cette Imac?

3
 il semble qu'il fait moins de 1000€
El GaZoU
4
Ce modèle est de l'ancienne génération. Perso, je trouve les Okaz MAC sont surcotés. Franchement autant acheter neuf. Et si tu es étudiant, tu peux beneficier d'une remise de 5% à 7 %.

Les derniers Imac sont sortis il y a moins d'un mois. pour 1100 euros, t'as une belle bete.
5
OK mais est ce que avec cette belle bête j peux faire tourner ce que je veux??
J'aime pas trop le nouveau modèle car l'ecran ne fait que 21" contre 24" de la generation precedente.

Est ce que ces config sont suffisante pour un home studio ?
Je recherche avt tout qqch qui ne plante pas
El GaZoU
6
euh oui c'est suffisant, il faut juste mettre un max de ram( 4Go pour une cinquantaine d'euros) et le tour est joué.

Je suis sur un macbook core2duo 2,4 Ghz, 4 Go de ram et ca tourne très bien( et ca ne buggue pas avec logic).

Pour info, le 21,5" n'est pas si petit par rapport au 24". Tu peux encore les comparer dans certaines FNAC, ou boulanger. Ils ont l'air d'avoir la même taille