Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piano grésillant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement piano grésillant

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur le fofo donc j'éspère ne pas faire de gaffe

j'ai acheté hier un bcm 52 avec un câble XLR USB avec un trépied tout bête, le tout pour 110€. Le tout marche impec, j'enregistre avec audacity sur mon pc portable. J'avais pour but de m'enregistrer au piano (j'ai un piano droit) mais voilà, l'enregistrement gresille par moments, pensez-vous que cela provienne du macro, du câble usb, ou du placement du micro (j'ai essayé avec le piano ouvert, fermé, le micro devant le piano, dedant, derrière, j'avait cherché un peu les placements d'un micro pour un piano droit)

donc voilà, si vous pouvez m'éclairer

2
UP ?
3
zut, personne ?? cry
4
Salut,
tu as certainement un peu trop de gain sur le signal d'entrée de ton micro. Tu satures l'étage d'entrée de ta carte. Baisse le gain si tu peux ou éloignes ton micro de la source sonore.

Regardes du côté de la pile aussi, elle est peut-être en fin de vie.

5
a enfin une réponse

je ne pense pas que ca soit la pile, elle est neuve, pour le gain, tu veux dire d'approcher le micro et de baisser son volume ? déjà essayé, mais je pense bien que c'est à cause de l'usb...

je pensai m'acheter un enregistreur portable tel que le microtrack 2



je pense m'acheter un enregistreur portable avec une entrée jack, genre ceci: http://www.stars-music.fr/store/produit-m_audio_[Enregistreur_stereo],microtrack_2__________--id-9309-rfr-sp.html