Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter une config hiphop sur PROTOOLS de bonne qualité - Urgent svp

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monter une config hiphop sur PROTOOLS de bonne qualité - Urgent svp
Salut,

je cherche à monter un new home studio avec une bonne qualité sur PROTOOLS
M audio ? Mackie ? Digi ?

Besoin en d'enregistrer : MPC, clavier, vocals...

Merci d avance pour vos idées :::

PS budget 3000 euros
2
salut

que compte tu faire dans ton home studio ? Production de beat ? Enregistrement de voie ou instrument ? Mixage ? Tout ?
3
pourquoi forcément ProTools ?
Quel est ton bagage ? tu as déja eu un home studio ?
tu as un pièce dédiée ? l'acoustique y est-elle bonne ?
tu as quoi déjà comme matos ? ordi ?
4
Hello,

Traf,
je compte faire en effet de la prod de beatz, les seuls instruments que j'enregistrerai sont des synthés... et la MPC
Je ferai également de la prise de voie, j ai déja le mic + pré amp... et le mix

Gulistan,
Protools, car je ne sais bosser que sur ce séquenceur... Lors de mes études j ai appris à taffer la dessus.. et après j ai eu une DIGI001 pendant 6 ans ... en fait j'ai fai un break nivo son pendant 2 ans et veux m y remettre rapidement
en effet j'ai déja eu un home studio... mais pas trés aboutti, a coté du lit dans mon mini 2 pieces parisien à l accoustic de merde, des enceintes de monitoring ALESIS mk2, digi001, divers claviers ... j y ai quand meme enregistré un paquet de truc.. mais vu le matériel et la piece ca a jamais réelement sonné comme je le voulais...
Dans mon nouvel appart je me suis fait un coin studio (dans une piece) l'accoustic est correcte (ca n'égalera jamais un stud) et j ai un espace cabine speak mobile... (je n'ai pas encore le budjet d avoir 2 pieces dédiées...)
En matos, j'ai dja une MPC5000, un motif, un V synth GT, un mic+ préamp univ audio, des enceintes ADAM S6 arrivent bientot, un PC qui rame grave donc ki va bientot dégager (j utilise pour soudforge ...) et un IMAC bipross 4GO de RAM sur lequel j'aimerai mettre le PROTOOLS...

j'ai fait un roman ..... j'espere vous relire vite !!!!

5
Salut

je trouve que tu es bien  équipé,  de quoi faire des beats et sampler, accompagner par un motif un mike pour poser ou faire de la prise de sons, un mac je pense que ta configue est plutot pas mal pour du home studio, tu cherche à ajouter quoi en fait ?
6
table, convertisseur, ou interface .... ce qui va me permettre d'enregistrer tout ca clean
M audio ? Mackie ? Digi ?
7
digi003 + convertisseur RME?

je te déconseille d'utiliser les convertisseurs d'une carte son, souvent médiocres en ce qui concerne les digi. pour ma part, je m'orienterait vers cette config, ce qui te permet d'avoir 16 entrées analogiques si un jour tu es bloqué. une digi d'occase ça se trouve facilement si tu veux faire une économie là dessus. 2 entrées c'est peut-être trop juste? sinon, mbox + convertisseur RME (adi2 par exemple)
8
Oui ca me parrait bien mais ..... comment ca marche les convertisseur extrenes ? c'est directement en ADAT ? ca ne vas pas limiter l'interface a l'utilisation de l ADAT ?
9
d'accord avec cmc6 ourquoi pas mbox 2 converto rme adi 2 et une carte dsp uad 2 solo ou duo
10
la seule limitation que tu auras, c'est de ne pouvoir enregistrer qu'en 44,1 ou 48kHz, ce qui n'est pas vraiment un inconvénient, mieux vaut avoir du bon matos en 44,1 que du mauvais en 88,2...
sinon tu as la possibilité de passer sur une carte profire M-audio avec protools M-powered, et de profiter du SMUX de la carte son et du convertisseur, mais il me semble que la version M-Pd est encore plus limité que le LE qui est déja bien limité par rapport au HD... bref, je ne suis pas un expert de la version M-audio, donc il faudrait te tourner vers des utilisateurs, voir si déjà, c'est possible d'avoir le 88,2 avec les cartes... mais je pense sincèrement que ça ne doit pas être une priorité...l'horloge va devenir le maillon faible...

+1 pour les cartes dsp mais uad malheureusement pas montable sur imac... (pas de port PCIfache)  possibilité de dsp par firewire comme la TC powercore...