Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kits, Sons et Programmes MPC 1000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kits, Sons et Programmes MPC 1000
Salut à tous,
Voila, j'ai une MPC 1000 depuis quelques mois, je m'amuse, je sample...
Mais tout ça je ne le fais qu'avec les sons d'usines, qui ne sont pas terribles.
Comment faites vous pour avoir des programmes différents, vos propres sonorités, etc ?
Quand je vois des vidéos sur youtube, Pete Rock, DJ Shadow avec des sonorités différentes (Drums, bass, claps...) je ne comprends pas comment les ont-ils obtenus.
Ont-ils samplés chaques basses unes par unes ? chaques drum ? chaques clap ? chaques sonorités de piano ? de guitares ? Et ont-ils ensuite créer leur propres programmes ?
Ou alors est ce qu'ils ont simplement achetés des packs comme j'ai pu en voir sur internet ?

Je suis un peu perdu. Veuillez m'excusez d'avance si cela est une question bête...

Je vous souhaite une bonne soirée en espérant pouvoir être éclairé par votre aide a tous !
Merci d'avance.
Sacha.
2
Personnes ? S'il vous plait ?
3
 Bonjour 

 Pour commencer entraine toi a sampler des element one shot , type kick, snare, charley, etc 
 sur les disque que tu apprecie et à les editer de maniere propre, une fois cette phase essentiel dans   
 l'acquisition. assigne de maniere logique cette son à chacun des pad, superpose plusieur son, joue
 avec les filtres, bref etudie diverse technique de layering ...  telle est la voie du beatmaking

 
 

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 16:01:25 ]

4
Merci d'avoir répondu, c'est cool, c'est ce que je fais en ce moment.
Une autre question, tu connais un bon éditeur de programme MPC sur mac ? j'ai bluebox et je sais pas si il y a mieux.