Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini home studio - Conseils

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mini home studio - Conseils
Bonsoir à tous !

J'ai eu l'idée il y a peu de temps de me faire un "mini home studio".
Ce que j'entends par là, c'est cela :
- Un piano numérique ;
- Un microphone statique ;
- Une carte son ;
- Une table de mixage ;
- Un casque home studio ;
- Un caméscope numérique.

De ce qui est du piano numérique, je dispose déjà d'un ROLAND FP-7 ( qui à mon goût est un très bon piano numérique ). J'ai aussi en ma possession la carte son, interne, mais qui se révèle d'une bonne qualité ( Ecouter via https://www.youtube.com/watch?v=o7Oh_HZlBWE )

Et c'est là que je m'en remet à vous, chers fanziniens

Tout d'abord, mon budget ne s'élève pas très haut, d'où l'idée de "mini home studio".
A noter que ce qui suivra est une liste, et non un classement de mes préférences.
  • Au niveau des microphones :
  1. Apex 415 (139 €)
  2. TECHNICA AT 2035 (162 €)
  3. TECHNICA AT 2020 (98 €)
  4. T.BONE SCT700 (155 €)
  5. T.BONE SC450 (98 €)
  • Au niveau des tables de mixages :
  1. SAMSON MDR-6 (116 €)
  2. T.MIX MIX 1622 FX (155 €)
  3. BEHRINGER XENYX 1202 FX (115 €)
  4. ALESIS MULTIMIX 6FX (125 €)
  5. LD SYSTEMS LAX 8D (162 €)
  • Au niveau des casques home studio :
  1. Behringer Casque de Studio HPM1000 (15,90 €)
  2. SAMSON Casque RH 100 (24,90 €)

Voila voila.
J'ai besoin de conseils et d'avis, essentiellement en ce qui concerne les Tables de mixages et les Microphones.

Merci à tous !
2
Personne ne pourrait donc m'aider dans les choix de microphones et tables de mixages alors ?
3
Petit up..
4
Pour t'aider il faudrait que tu détails un petit peu ce que tu souhaite faire de ton home studio
5
c'est dommage que tu lésines sur le casque, car c'est le dernier maillon, c'est lui qui te donnera l'image de ton travail. Si cette image est déformée, il est difficile de savoir réellement ce que tu fais. Cela dit, avec la réserve que je ne connais pas ces casques, peut-être merveilleux rapport Q/P (mais je doute de Q!)

pour le reste, je dirais alesis et un audio technica (très bons rapports Q/P)
6
Bonjour !

ça fait plaisir ces réponses.

  • Bien écoutez, sur les micros, j'aimerais avoir un son propre, pas de grésillements, pas de saturation au niveau du son... J'ai regardé au niveau des T.bone, qui sont, apparement imbattable au niveau rapport Q/P.
Voici donc ce que j'ai trouvé :

THE T.BONE SC1100
THE T.BONE SC1200

Pour ce qui est du filtre anti-pop, j'aimerais aussi savoir s'ils sont tous pareil ? ( car j'en ai vu à 15€, mais montant à 70€ aussi )

Pour ce qui est du son, voici plutôt ce que j'attend :
https://www.youtube.com/watch?v=fVUueXVv64k&NR=1


  • Ensuite, au niveau des casques, que veux tu dire par un bon casque ? Tu as une idée de bon casque rapport Q/P ?

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 11:57:32 ]

7
Petit édit,

Pour ce qui est de la table de mixage, j'aimerais en fait pouvoir brancher le micro et le piano numérique dessus, et la table de mixage sur la carte son.
J'espère donc avoir un son qui ne sature pas grâce à la table de mixage.

Si vous pouvez me donner des conseils sur les micros que j'ai cité, ou même sur d'autres, ce serait sympa

8
Up, pour mon message qui sombre dans l'indifférence.
9
tu n'as pas forcément besoin de table de mixage.

Tu peux acheter une carte son (externe) avec des preamplis micros (sur prise XLR), des entrées instruments (haute-impédance, Hi-Z) et un sortie casque.
10
Et tu penses que c'est mieux ?
Puisque là, mon son sature lorsque je joue fort...
Tout du moins, je ne peux pas enregistrer à un niveau assez élevé à mon gout...