Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Carte son externe ?] Au secours ... je ne sais pas comment cela peut bien fonctionner ...
Bonjour bonjour.
Je viens à vous pour solliciter votre aide.
Ui je sais c'est un peu brut comme intro, mais je vous ferais des bizoux ! C'est promis ! ^_^.
Il se trouve que jusqu'à présent, j'ai joué sur une guitare électro-acoustique.
Mais il se trouve que le pan coupé, et la caisse relativement plate offrait un son sans profondeur.
J'ai décidé de passer à une folk, toute simple. J'ai opté pour une Lag.
Avec des cordes elixir, elle sonne comme j'ai toujours voulu qu'une guitare sonne.
Le son est profond, rond et brillant à la fois. Très orienté dans les basses.
Pour amplifier le tout j'ai choppé un micro de rosace Woody.
J'ai un petit près-ampli Behringer ADI21... et en bout de jack ... un ordi portable.
La carte son du portable offre deux entrées. Une entrée en ligne et l'entrée micro.
L'entrée en ligne offre un son convenable. Le soucis, c'est que lors de la prise de son, les sons Windows sont enregistré... et, vu que je bosses sur Acido Pro 7.0 ... lorsque j'enregistre une nouvelle piste, je choppe également le son de celle précédament enregistrée ... (puisque je suis obligé de l'écouter pour jouer par dessus) Je suis donc contraint d'enregistrer via l'entrée micro, mais le gros soucis, c'est que cette entrée là me fait un souffle abominable sur le moindre enregistrement.
Je me suis laissé dire qu'une carte son externe m'offrirait un bien meilleur rendu.
Est-ce vraiment le cas ? Si oui vers quoi me tourner et pourquoi ? (Je n'y comprends pas trop grand chose en carte son externe.)
Mon portable sera-il capable d'enregistrer un son correct ?
Y-a-t-il des alternatives ?

Merci de bien vouloir m'éclairer ! ^^
2
il y a une solution toute bete, et qui ne coute rien...

En fait tes parametre de carte son sont mal réglés, et la "source" sélectionnée est "général mix" et non line in ou "mic". J'ai pas mal bidouillé avec ça à l'époque ou j'ai commencer à enregistrer, moi aussi avec acide pro.
Je ne sais pas si sur vista c'est pareil, mais sur xp pour regler ça, il faut ouvrir el paneau de controle du son, aller dans option, et cocher "afficher entrées", tu mes ok, et ensuite tu coches "line in"

Bon je fais ça de tête, ça fait 6 mois que j'ai pas touché un PC et 5 ans que j'ai pas touché acid, donc si quelqu'un pouvais me confirmer^^
www.myspace.com/alicesdreamproject
3
Je suis sous Windows 7 :-/ ... c'est assez différent de XP ...
Ils ont tellement simplifié la config sonore ... que ca en est assez merdique je trouve ... à moins que je ne trouve pas les spécificités sonores de mon portable ^^
4
Ou simplement la carte intégrée est incapable d'être utilisée en "full duplex".

JM
5
... ? ooooook ... ?
6
Je me suis renseigné auprès d'un utilisateur confirmé qui a monté un sacré petit studio d'enregistrement chez lui. Enregistre quoi que ce soit sur un ordinateur portable, pour peu que l'on veut du son correct, c'est simplement du suicide. Le choix d'une carte son externe était donc une très très bonne alternative.
Vis à vis de ce que je veux faire, pas la peine de taper dans un monstre, la M-Audio Fast Track est parfaite pour moi. Oui mais seulement il y a le modèle FireWire, et Usb.
Là j'ai ma carte bleue en main, et votre réponse va m'être déterminante.
Quelle différente concrète y a-t-il entre ces deux supports à part la vitesse du débit je me doute.
Qu'est-ce que concrètement l'usb implique ? Que m'apportera le firewire ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur cette dernière question.