Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli à Lampes + Mackie Onyx 1640, Conflit ????

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli à Lampes + Mackie Onyx 1640, Conflit ????
Bonjour,

J'utilise une Mackie Onyx 1640 en sonorisation de concert, et Home Studio. J'en suis très content mais il manque le petit coté chaud dans le son (j'ai testé une TL Audio M18 ce Week-end depuis je pleure), j'envisage donc de m'acheter un pré ampli à lampes mais quelques détails m'inquiètent d'ou mon sujet.
- La Mackie à déjà ses propres pré ampli quel sera l'effet obtenu en mettant un pre amp entre la source et le pre amp de la table.
- 2 ème question la qualité de l'interface numérique de la Mackie est elle suffisante pour ne pas détériorer la qualité d'un bon pré amp de type Neve lors d'enregistrement.

Voila merci d'avance pour vos avis éclairés.
2
Tu peux "sauter" le préampli en passant par l'insert de la table, en ne connectant que le "retour".  De cette manière, tu n'auras pas deux fois la préamplification.

L'autre partie concerne la conversion (et idéalement c'est mieux de garder une chaîne homogène au niveau qualité).  L'idéal étant d'utiliser un convertisseur haut de gamme (Mytek, Lavry, Cranesong, DAD ou autres de mêm catégorie) à la sortie de ton préampli haut de gamme (ce qui coûtera plus cher).

Il existe aussi des modèles Neve avec convertisseurs intégrés (qui sont de très bonne qualité).

Le choix va dépendre du budget dont tu disposes...
3
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui m'inquiétait mon budget étant limité à 2000/3000 Euros, je suis dans l'impasse. J'avais déjà remarqué le Neve avec interface mais mon budget ne me permettant que 4 pistes je suis coincé.

Ce que je voulais faire c'est par exemple sur une prise batterie à 8/10 micros privilégier GC SN et OH et me contenter de ma table pour TOM mais là çà ne sera pas possible car si je passe le préamp en insert de la table la carte Firewire de la mackie ne prendra pas le signal (Déjà vérifié avec la TL audio en insert sur la Mackie).

Tu penses que la perte de qualité serait vraiment grosse en reprenant le sortie du pramp sur l'entrée de la console, j'avais testé avec un Joemmeek, j'avais trouvé un apport dans le son, mais ne l'ayant jamais testé autrement je ne pas dire si son signal était bien respecté.
4
Eventuellement, regarde si une solution Focusrite Isa 8 + RME rentre dans ton budget, sans avoir peur de chercher ça en occaze
Là tu pourrais avoir une grosse amélioration qualitative, avec un son final étonnament proche de preamplis Neve.
5
çà passerait niveau budget mais çà ne correspond trop à me besoin, étant donnée que j'enregistre beaucoup les concerts que je sonorise 8 pistes ne me suffisent pas. Ma démarche était de privilégier quelques pistes essentielles de mon mix.

Question con mais mais je la pose quand même si je passe les pistes déja enregistrées par ma Mackie dans un pré ampli haut de gamme avec sa propre interface (AMS NEVE 4081 QUAD MIC PREAMP) à quoi je dois m'attendre niveau qualité ? Un véritable plus, pas grand chose, ou au contraire des emmerdes: souffle, double conversion en numérique avec dégradation du son  et amplification des défauts de la mackie. etc....

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 12:24:18 ]