Sujet de la discussionPosté le 27/12/2009 à 12:50:36MBOX 2: question sur l'entrée S/PDIF
bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'une mbox 2 qui comporte donc une entrée S/PDIF en connectique RCA. Simplement, celle-ci me laisse perplexe, car sur la fiche blanche, il y a marqué "in", et sur la rouge "out". Cela signifie-t-il que je ne pourrai rentrer qu'en mono? Par exemple si je veux brancher ma platine vinyl dessus... Je n'aurai pas de stéréo?
Merci d'avance pour vos réponses
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/12/2009 à 14:33:44
Sur ma mbox 2 pro j'ai deux IN en RCA pour L et R. Je pense que la mobx 2 simple ne propose pas ces entrées. J'y connais pas grand chose en connectique mais des adaptateurs c'est pas une solution?
Cela signifie-t-il que je ne pourrai rentrer qu'en mono?
Non, pas du tout. Ta prise S/PDIF In permet de capturer le signal en stéréo sur une seule et même connexion. Sur l'interface de ton logiciel tu devrais pouvoir trouver S/PDIF L et S/PDIF R pour choisir quel canal d'entrée tu affectes à quelle piste. De même ta prise S/PDIF Out permet d'envoyer le signal en stéréo.
slt à tous ! voilà j'ai un pb avec le SPDIF de ma mbox 2 ! le voyant clignote et je n'ai pas de son en entrée. ma config est Joemeek TwinQ -> out spdif -> in spdif Mbox 2 et je configure le harware de protools 8 en spdif aussi. Pouvez vous m'aidez svp à résoudre mon pb, sachant qu'en entrée audio tout fonctionne bien.
Pour que ta connexion S/PDIF fonctionne correctement un des 2 éléments raccordés doit être "maître" et l'autre "esclave" (master et slave pour les versions anglophones)
A toi de configurer les 2 comme il se doit (consulte la notice de ta carte son et de ton TwinQ).