Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MBOX 2: question sur l'entrée S/PDIF

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MBOX 2: question sur l'entrée S/PDIF
bonjour à tous

je viens de faire l'acquisition d'une mbox 2 qui comporte donc une entrée S/PDIF en connectique RCA. Simplement, celle-ci me laisse perplexe, car sur la fiche blanche, il y a marqué "in", et sur la rouge "out". Cela signifie-t-il que je ne pourrai rentrer qu'en mono?
Par exemple si je veux brancher ma platine vinyl dessus... Je n'aurai pas de stéréo?

Merci d'avance pour vos réponses
2

Sur ma mbox 2 pro j'ai deux IN en RCA pour L et R. Je pense que la mobx 2 simple ne propose pas ces entrées. J'y connais pas grand chose en connectique mais des adaptateurs c'est pas une solution?

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
Citation de fearoth :
Cela signifie-t-il que je ne pourrai rentrer qu'en mono?

Non, pas du tout.
Ta prise S/PDIF In permet de capturer le signal en stéréo sur une seule et même connexion.
Sur l'interface de ton logiciel tu devrais pouvoir trouver S/PDIF L et S/PDIF R pour choisir quel canal d'entrée tu affectes à quelle piste.
De même ta prise S/PDIF Out permet d'envoyer le signal en stéréo.
4
d'acc. Donc en fait c'est dans le routing interne de protools par exemple j'assigne S/PDIF L 1 S/PDIF R à l'entrée 1 de PT?
5

Salut,

Oui obligatoirement tu mets ton input de la piste sur S/PDIF L-R si c'est une piste stéréo ou S/PDIF L ou S/PDIF R si c'est une piste mono

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

6
Merci pour vos réponses.


7
slt à tous !
voilà j'ai un pb avec le SPDIF de ma mbox 2 ! le voyant clignote et je n'ai pas de son en entrée.
ma config est Joemeek TwinQ -> out spdif -> in spdif Mbox 2 et je configure le harware de protools 8 en spdif aussi.
Pouvez vous m'aidez svp à résoudre mon pb, sachant qu'en entrée audio tout fonctionne bien.

merci d'avance.
8
Pour que ta connexion S/PDIF fonctionne correctement un des 2 éléments raccordés doit être "maître" et l'autre "esclave" (master et slave pour les versions anglophones) 

A toi de configurer les 2 comme il se doit (consulte la notice de ta carte son et de ton TwinQ). 

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 22:51:07 ]

9
oui merci ! en fait c'était juste les Hz à régler !!

un vrai bonheur ce joemeek