Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2009 à 12:50:36MBOX 2: question sur l'entrée S/PDIF
bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'une mbox 2 qui comporte donc une entrée S/PDIF en connectique RCA. Simplement, celle-ci me laisse perplexe, car sur la fiche blanche, il y a marqué "in", et sur la rouge "out". Cela signifie-t-il que je ne pourrai rentrer qu'en mono? Par exemple si je veux brancher ma platine vinyl dessus... Je n'aurai pas de stéréo?
Merci d'avance pour vos réponses
Panse-bête
1024
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/12/2009 à 14:33:44
Sur ma mbox 2 pro j'ai deux IN en RCA pour L et R. Je pense que la mobx 2 simple ne propose pas ces entrées. J'y connais pas grand chose en connectique mais des adaptateurs c'est pas une solution?
Cela signifie-t-il que je ne pourrai rentrer qu'en mono?
Non, pas du tout. Ta prise S/PDIF In permet de capturer le signal en stéréo sur une seule et même connexion. Sur l'interface de ton logiciel tu devrais pouvoir trouver S/PDIF L et S/PDIF R pour choisir quel canal d'entrée tu affectes à quelle piste. De même ta prise S/PDIF Out permet d'envoyer le signal en stéréo.
0
fearoth
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 27/12/2009 à 22:28:08
d'acc. Donc en fait c'est dans le routing interne de protools par exemple j'assigne S/PDIF L 1 S/PDIF R à l'entrée 1 de PT?
0
Panse-bête
1024
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/12/2009 à 23:39:42
Salut,
Oui obligatoirement tu mets ton input de la piste sur S/PDIF L-R si c'est une piste stéréo ou S/PDIF L ou S/PDIF R si c'est une piste mono
slt à tous ! voilà j'ai un pb avec le SPDIF de ma mbox 2 ! le voyant clignote et je n'ai pas de son en entrée. ma config est Joemeek TwinQ -> out spdif -> in spdif Mbox 2 et je configure le harware de protools 8 en spdif aussi. Pouvez vous m'aidez svp à résoudre mon pb, sachant qu'en entrée audio tout fonctionne bien.
merci d'avance.
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
8Posté le 28/12/2009 à 22:50:28
Pour que ta connexion S/PDIF fonctionne correctement un des 2 éléments raccordés doit être "maître" et l'autre "esclave" (master et slave pour les versions anglophones)
A toi de configurer les 2 comme il se doit (consulte la notice de ta carte son et de ton TwinQ).
0
[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 22:51:07 ]
dreamgtwo
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 29/12/2009 à 12:12:33
oui merci ! en fait c'était juste les Hz à régler !!