Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panneaux acoustique en PLEXI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 6 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panneaux acoustique en PLEXI
Bien le bonsoir à tous et à toutes, je me présente, Etienne.
J'ai un petit renseignement à vous demander :
Je recherche des panneaux acoustique en plexiglas pour poser devant ma batterie un peu comme ceux utilisés dans le live de gorillaz a manchester.
Alors voila je ne sais ni ou les trouver, ni de quelle marque c'est et pourtant il me semble les avoir déjà vu en catalogue d'un magasin de musique. Merci de me donner plus de renseignement!
2

Petit déterrage de thread pour dire que je viens de commander un kit Millenium DS4-1 chez Thomann :

J'utiliserai ces panneaux dans mon home-studio pour limiter le volume de la batterie lors des répètes, et à l'occasion en live quand le batteur jouera sur acoustique dans des petites salles.

 

A réception, je mettrai un test en ligne.

3

Voici le test que j'ai pu effectuer :

 

La différence de volume est appréciable, surtout au niveau des cymbales qui se font moins agressives. J'essaierai prochainement cette solution d'isolation en répétition, mais a priori c'est assez intéressant. Heureusement parce qu'à 360 euros le kit, ce n'est tout de même pas offert...

 

Par contre, j'abandonne l'idée d'emmener les panneaux pour des configs live parce que leur installation a été très compliquée : les rails de maintien des panneaux ne sont pas assez souples, il faut donc une grande hauteur sous plafond si l'on veut les glisser entre deux panneaux pré-disposés verticalement, et mon sous-sol fait à peine 1m85. J'ai donc du assembler le kit entièrement dans mon jardin et le transférer entièrement monté dans le studio. A trois personnes, on a eu du mal à le manipuler... aussi je ne me vois pas tenter un démontage prochain !