Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plein de questions sur Alesis HD 24 et Mackie 1604

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plein de questions sur Alesis HD 24 et Mackie 1604
Bonjour à tous!!
voila j'aimerai me lancer dans l'enregistrement de mon groupe dans lequel je joue et pourquoi pas celui des amis.

Le mieux serait donc pour moi de faire des prises live ou presque (voix séparées)

Pour cela j'avais pensé acquerir l'alesis HD24 pour l'enregistrement et ensuite retoucher les pistes via mon pc et Reaper que j'affectionne beaucoup plus que cubase depuis quelques temps
J'avais donc pensé passer par les Insert de chaque voix sur la table de mixage, et c'est pour cela que j'avais pensé à la Mackie 1604.
Question aux possesseurs, celle-ci a t'elle bien 16 Prises "Insert" sur chacune des voix??
2° question : lorsque je branche le HD 24 via les Insert si je veux continuer a m'entendre, pourrais-je brancher les Out sur l'autre partie de l'Insert? ou bien le son sera coupé lorsque je ne serai pas ou serais en Record?

Merci d'avance!!

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 18:43:58 ]

2
Sur la mackie 1604, tu peut connecter un jack sur l'insert sans couper le signal. il suffit de ne pas l'enfoncer à fond, et s'arrêter au premier clic. Sinon tu peut fabriquer un câble avec un coté un jack stéréo et relier les 2 points chaud du jack.

A noter que dans cette utilisation, ta mackie ne servira qu'a amplifier le son avec ses préamplis, car les sortie directe sont prises avant l'équalisation.  Tu dispose en autre sur la mackie des sortie directes sur les 8 premières voies, disponibles sur un connecteur DB25.

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci beaucoup! mais moi ce que je voulais savoir c'est en enfoncant le jack a fond, est ce que l'enregistreur Alesis laissera passer le son sur les tranches et vise versa, lorsque je serai en PLAY, entendrais-je toujours les micro sur mes tranches ou l'enregistreur Mutera les entrées?

Sinon merci pour l'astuce des Jack mais par contre je n'ai pas vu de connecteur DB 25 sur la console?
Il y a les sorties en Jack directement

https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/mackie-1604-vlz3_3.jpg
4
Personne n'aurait d'info pour le Alesis HD24 ?? savoir si le son sort quand meme des Out sans lancer d'enregistrement et/ou en enregistrant.
Et vice versa, le son des In est il rajouté ou coupé aux Out joué lorsque je suis en Play?
5
Dès que tu actives les pistes en rouge (même si tu n'enregistres pas) le HD24 te renvoie le son des entrées.
Quand tu fais play par contre, c'est ce qui est enregistré qui sera entendu, mais dès que tu bascules en monde enregistrement, ce sera la piste encours d'enregistrement qui sera entendue.
6
Ok super donc si j'ai bien compris, imaginons que je ne route pas mes sorties vers d'autre voix
Si j'enregistre une premiere piste, lorsque je voudrai enregistrer la deuxieme, je serai donc en Play+Rec avec la piste 2 en rouge, dés que l'enregistrement commencera, le HD24 me fera sortir uniquement la piste 2 et pas la piste 1 et 2 c'est ça? 

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces precisions