Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG M50 AVEC QUELS CABLE MIDI ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KORG M50 AVEC QUELS CABLE MIDI ???
Salut à tous je me suis acheter un M50 il y a quelque jours, mais je n'ai pas encore eu le temps d'acheter les cables midis pour envoyer le son dans ProTools.

J'aimerais savoir si les cables de marque de type Monster et autres restituent mieux le son que les cables midi basique de 7€ ou si cela est juste du chichi ?

Car après avoir investi 1000€ dans la bécane si il faut y rajouter 50€ pour les cables afin de respecter la qualité sonore je le ferais.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Le midi ne véhicule pas données audio <=> le câble midi n'influera pas sur la qualité audio. A l'extrême rigueur sur le respect des informations midi... et encore...

En revanche, un bon câble audio sera de meilleure facture qu'un câble d'entrée de gamme, et comme tu le dis, tu n'es plus à  30 € près...

Bon courage pour ProTools...
Ah bon ?
3
Merci pour ta reponse, mais peux tu m'éclairer sur le câble audio stp ?

Je compte relier mon M50 en Midi sur une Interface Midi elle même relier à une Mbox2, avec ce shéma je pourrais utiliser mon M50 sur ProTools nan ?

Les Cables Audio c'est bien les câbles Jack ou Xlr qui permettent de faire sortir le son par les moniteurs ?