Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat PC pour Home Studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat PC pour Home Studio
Bonjour a tous,
Tout est dans le titre, j'envisage d'investir dans une tour dédiée au l'audio prise de sons Sequenceur VST etc...
que me conseillez vous pour les composants, carte mere, processeur, ram, alim, etc...? pour un budjet de 1000 euros tour complete
D'avance merci pour vos suggestions!
2
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Si tu fais tourner un max de plugins et d'instruments VSTi gourmands, il te faudra une machine de compète, alors que si tu restes raisonnable n'importe quel PC fera l'affaire. Pour mon studio, je viens d'acheter chez Confo un HP avec un core2duo à 2,2Ghz et 4Go de RAM sans aucune optimisation particulière (j'ai seulement ajouté une carte firewire en PCI pour brancher ma carte son). Il est à l'aise avec des projets Samplitude comportant 24 pistes stéréo avec quelques effets (2 réverbes, 6 ou 7 délais), les EQ et compresseurs activés sur la plupart des pistes et Superior Drummer en VSTi. Je pense pouvoir faire tourner beaucoup plus sans souci. Il ne m'a coûté que 550 euros avec un écran 21 pouces ce qui reste correct à mon avis.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 18:26:15 ]

3
merci Deweak

Je cherche une machine vraiment pussante beaucoup de VST petite latence beaucoup de memoire je pourrai aller jusqu'a 1300 euros je pense

je suis actuellement en core2duo 2.67ghz intel E6750 avec 2go ram

Une machine 2 ou 3 fois plus puissante serait le top pour moi je recherche le confort et la fluidité des logiciels un truc qui bouge pas quoi!

vos avis sont les bienvenus!

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:55:04 ]