Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'aide SVP J'ai un problème de prise son

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin d'aide SVP J'ai un problème de prise son

 

Bonjour, à tout le monde et Bonne Année. 

Pour commencer je vous explique mes Branchements 

J'ai un Micro MXL V67I qui est relié par une prise Auxiliaire a ma Table Behringer XENYX 802 que après je relie par des les petite prises Jack ( je ne sais pas comment sa s'appel ) Sur Output que je relie sur la prise Micro de mon Ordinateur. 

Et après je fais mes prises voix avec le programme Audacity

Mais aujourd'hui il n'y avait presque plus de son qui rentrait. 

J'ai d'abord pensée que c'était un problème de volume sur la table alors j'ai mis le son a fond sur ma table de Mixage. rien ne change le son est toujours faible alors que je cries comme un malade dans le micro 

Je suis allez dans mes configuration de la carte Audio pour la prise Micro montée le son a fond le son est toujours faible. 

Sur la table j'ai 2 prises auxiliaires alors j'ai branché le micro sur la 2ème prise montée le son a fond. Et sa rien ne bouge. 

Alors après j'ai pensé que sa venait de Audacity alors j'ai téléchargé 2 autres programmes. Et le son est toujours aussi faible. 

Et sa me fais le même problème que sur le microphone de Vista 

J'ai déjà sortit 2 sons de très bonne qualités et la le son est trop faible alors c'est très moyen...

http://k5i-officiel.skyblog.com et c'est le son jeunesse perdu enregistrer avec ce matériel ) 

Donc moi j'ai pensé que c'était surement ma carte son qui était morte ou ma table de Mixage très mal noté sur internet. 

P.S. : Le micro est neuf de Noel et la table a maintenant 2 ans et les cables aussi.

Configuration: Windows Vista

 

2
Je suppose que ta carte son est au pire une AC97, au mieux une soundblaster.
Bon, déjà là t'es mal barré, encore que tes soucis ne viennent pas directement d'elle.

Il faut brancher ta table de mix sur l'entrée ligne (l'autre entrée de la carte son), surtout pas sur micro.
Vérifie le routing de ta table de mix (que le signal du micro soit bien ré injecté en sortie).
Vérifie bien entendu en premier que t'aies bien un signal arrivant depuis ton micro sur la table de mix.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 13:53:23 ]

3
Donc oui j'utilise la carte son de 'lordinateur :/ Sinon l'entrée Line c'est celle qui est Derrière l'ordinateur ? J'ai déjà essayé et rien ne change :S Sinon le son micro passe bien sur la table de Mixage car quand je met tout a fond une lumière rouge indique la présence de ma voix. Et le routing de la table de MIX ? c'est a dire ?
4
Là je peux pas t'aider plus : il faudrait que j'aie le matos en face de moi.
Lis bien tes notices, et l'entrée ligne est bien derriere l'ordi.
Normalement t'as 3 prises, une pour la sortie, 2 pour les entrées.
5
Ouai je vois  ! J'ai essayé tout ce que tu m'as dit et rien ne change au volume de mon Micro ...
6
C'est bon j'ai trouvé d'où sa venait.

Sa vient de la carte son de l'ordinateur. J'ai essayé de voir si c'était le micro qui avait pas un soucis et donc j'ai branché mon Casque directement sur la table pour écouter le micro et je me suis rendu compte que le micro marché très bien et après j'ai essayé avec un casque de téléphonie sur l'ordinateur et j'ai branché le micro du casque et j'ai vu que le son était toujours aussi faible donc voilà sa ne vient que de la carte son de l'ordinateur et de ces réglages

Merci Youtou