Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile achat d'interface audio et de table mixage.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile achat d'interface audio et de table mixage.
Yop,

Voila je compte étoffer mon petit studio perso par l'achat d'une carte son externe et d'une table de mixage, deux produits essentiels.

Au jour d'aujourdhui je fais de l'idm, je tourne sur un bon pc avec live et reaktor, et je n'utilise pas de micro, je n'enregistre aucun instrument externe, donc ce qui m'interesse dans tout ca ce ne sont pas les entrées mais la qualité sonore, ainsi que la latence, car je fais aussi du live. Cependant je vais surement me mettre a faire des prises micros pour mes futures etudes, donc des entrées de ce type peuvent etre interessante. De toute facon, force est de constater que lorsqu'on vise un bon niveau sonore on tape toujours dans du matos avec des entrees diverses.

Seulement voila je suis un peu contraint par l'argent et je doit faire un choix. J'avais retenu comme carte son la ULTRALITE MK3 de Motu, connaissant la qualité qu'ils ont l'habtude de fournir, je pense que ce n'est pas un mauvais choix. Ensuite niveau table je m'etais dit que la mackie 1202 vlz3 avait pas mal dutout, puis elle est pas super cher sur thomann en ce moment.

Mais maintenant je me dis qu'aux vues de ce que je fais, acheter simplement la carte son serait largement suffisant puis qu'au final pour tout ce qui est mix je m'en occupe deja sur l'ordi, et que je n'ai pas d'instrument exterieur a brancher, de plus la qualité d'entrée de la muto etant plus que sympa au pire je pourrais me debrouiller en balancant tout ca sur le pc.

Voila, qu'en pensez vous ? Auriez vous peut etre une autre carte son a me conseiller, qui serait plus dans ce que je recherche ? etc

Merci d'avance.
2
pourquoi jamais personne ne repond a mes posts facepalm
3
Question conne : la table de mix ça serait pour faire quoi exactement ?
Je veux dire que la plupart ds cartes sons font aussi table de mix au final.
4
Ben au final, ca pourrait me permettrais de brancher quelques instru dans l'avenir, ainsi que ma korg esx, mais surtout d'avoir quelque chose de concret sous les yeux pour mixer mon son. Mais au final mon bcr2000 peut en faire autant. Voila pourquoi je me demande si c'est vraiment utile d'en avoir une. Parce que ca ne m'apportera rien au niveau du son lui meme, je veux dire au niveau de la qualité sonore, mis a part peut etre un filtre ou deux, mais tant qu'a faire j'aimerai me debrouiller avec l'ordi.

C'est pour ca que je demande conseil, qu'est ce que m'apporterai une table de mixage outre de nouvelles entrées et sorties ? Et est ce que la motu ultralite mk3 ce n'est pas trop ? peut etre qu'il existe des cartes equivalente niveau sonore, usb2 et full duplex avec une sortie casque, sans pour autant avoir autant de i/o et etre aussi cher.

Maintenant je me demandais aussi pour ce qui est de la carte son qui va avec pro tools, est ce interessant sachant que je travaille pour le moment sur pc avec live, mais dans un futur proche j'aurais surement besoin de pro tool pour mes etudes.

Voila, difficile pour un novice comme moi de comprendre reellement les enjeux de choix comme ceux la.
5
up