Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran de télé dans une cabine voix?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecran de télé dans une cabine voix?
Bonjour tout le monde!

Je vous explique:

Nous avons commencé à aménager notre Home studio à l'étage d'une maison. Nous avons pu utiliser 3 pièces, une pour les prises instruments, une autre pour la voix et une derniere pr les Mix. Le problème, c'est qu'on ne peut pas interagir visuellement ensemble. On s'est dc posé la question de trouer les murs afin d'y gréffer les fameuses vitres.
Reflexion faite, j'ai soumis l'idée d'acheter une petite télé, genre 33 cm qu'on installerait dans chaque cabine sur lesquelles nous brancherions en wifi une web cam afin de visualiser la cabine mix directement sur les écrans Télé. Le coût serait beaucoup moins importants et la mains d'oeuvre, obselète.
Le soucis, c'est que je ne sais pas s'il est possible de brancher une webcam wifi directement en Usb sur une télé??
Et, mettre une télé dans une cabine voix, ne risque t'elle pas de parasiter le micro (c'est un neumann U87)
??

Qqu'un pourrait il me répondre??

Merci d'avance
2
allo???

J'pensais que mon idée était révolutionnaire!! Je vois que Non!!

Pas d'idées les amis??
3
Salut'

Je suis pas pro du studio mais si j'ai un conseil à te donner c'est déjà de bannir toute télé à tube cathodique. C'est une technologie qui émet à coup sur des sifflement suraigus qui seront retransmis par ton micro. Même si la plus part des gens n'entendent pas ces sifflements, un auditeur jeune (voir plus un ado même) pourra te le dire, on entend la télé par le micro.
Personnellement, j'arrive à entendre les écran cathodiques des studios télé après traitement du signal, codage tnt, passage par les ondes, décodage tnt et passage par la télé (écran plat pour chez moi) et c'est TRES désagréable.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4
Bonsoir!!

Nous prevoyons l'achat d'un écran plat plasma ou LCD!!

Ce qui m'interesse, c'est de savoir s'il existe un système permettant d'installer une télé relié à une web cam dans la cabine voix??

Comme je disais préalablement, le but étant de proposer une ouverture sur l'extérieur sans être contraint de passer par une fenêtre pour des raisons d'ordres pratiques!!

Merci tt de même d'avoir répondu!!

5
Le truc de la webcam doit certainement être possible.
Le hic, c'est que wifi et appareils de studio à lampes ne font pas bon ménage, mais alors pas du tout.
Je serais bien incapable de t'expliquer pourquoi, mais j'ai déjà constaté ça.
6
Ok!!!

L'idée serait plutôt de le faire par cable!!

Mais ma question, c'est:

est-ce possible de brancher une webcam sur un Télé plasma, ou LCD???
7
8
Ca ressemble effectivement à ça!!

Ceci dit, en terme de coût, je trouve ça légèrement excessif.

Je vais donc essayer de me diriger vers ces caméras de surveillance!!

Merci les gars, c sympa!!!

Ca c'est pas mal, je trouve!!
http://www.camerasurveillance.net/contents/fr/p24_mini_camera_espion_pinhole.html

Le but, c'est juste que le gars, ds la cabine voix puissent voir ce qui se passe de l'autre côté!!