Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement domestique trompette et bugle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement domestique trompette et bugle
Bonjour!

Je joue de la trompette et du bugle en amateur, et j'aimerais pouvoir m'enregistrer.

Il ne s'agit pas pour moi d'investir dans un matériel très performant mais aussi très coûteux, je souhaiterais juste disposer d'une configuration correcte qui me permette d'enregistrer aussi proprement que possible le son naturel de la trompette et du bugle - je veux dire sans coloration particulière, et autant que possible sans capter le souffle, ni le bruit des touches, ni les vibrations parasites qui parfois se font entendre dans la pièce... C'est possible?

Mon PC ne disposant pas d'une carte son très performante il serait impératif que je fasse l'acquisition d'une interface audio, les modèles étant très nombreux et mes connaissances en la matière inexistantes... je n'ai aucune idée de ce qui pourrait me convenir!
Une entrée micro pourrait me suffire mais pour plus tard deux ça ne serait pas plus mal, de même que des entrées instruments additionnelles... Mais bon pour le moment, mon but unique est de m'enregistrer en solo!

J'ai vu que certaines interfaces disposaient d'une connexion USB et d'autres d'une connexion FireWire, l'un de ces deux types de bus est-il meilleur que l'autre?

Sinon pour le micro j'ai peut-ête un peu plus d'idée, et sans que la liste soit limitative - j'insiste! -, pour l'enregistrement des cuivres j'ai lu du bien des micros suivants:

- Shure Beta 56

- AKG d-40

- AKG C1000S

- Rode NT1

- EV Blue Raven

- Sennheiser E 906


Enfin voilà, si vous pouvez m'aider à trouver le matos dont j'aurai besoin un grand merci!

A+!

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 00:48:15 ]

2
Et pourquoi pas un enregistreur de poche muni de 2 micros, style Zoom H2 ?
J'ai pas mal d'amis zikos qui ont ça, et c'est incroyablement pratique : t'as une idée, pôur l'enregistrer t'appuyes sur "ON".
Si seulement l'enregistrement via ordi était aussi simple..... mrgreen
3
Salut!

Citation de : youtou
Et pourquoi pas un enregistreur de poche muni de 2 micros, style Zoom H2 ?
J'ai pas mal d'amis zikos qui ont ça, et c'est incroyablement pratique : t'as une idée, pôur l'enregistrer t'appuyes sur "ON".
Si seulement l'enregistrement via ordi était aussi simple..... mrgreen

Si l'enregistrement est vraiment naturel et propre - sans le bruit des touches ni les résonnances parasites qui viennent del'appart! -, ça pourrait être une solution intéressante.
Mais de toute façon je veux aussi pouvoir éditer des fichiers sonores, et pour ça il me faut une carte son beaucoup plus puissante que celle qui équipe mon PC!

En fait je me dis qu'un tel enregistreur pourrait être une solution portable intéressante, peut-être pourrait-il m'éviter l'achat d'un micro, mais je ne pourrai pas de toute façon faire l'économie d'une bonne carte son additionnelle.

Merci, A+!
4
Je fais remonter mon post, en résumant un peu mes besoins:

- Quel micro (pas trop cher) choisir pour enregistrer proprement trompette et bugle, autant que possible sans "colorer" le son?

- Sachant que la carte son de mon PC est très limitée, quelles sont les interfaces audio (USB ou FireWire) qui iraient bien pour pouvoir effectuer les enregistrements, puis éventuellement retravailler les fichiers obtenus?
(J'ai pu me rendre compte que ma carte son est incapable même de traiter des fichiers déjà enregistrés... )

Je ne cherche pas à me doter d'un équipement sophistiqué, juste d'un bon micro pour cuivres et d'une bonne interface audio afin de pouvoir faire peinard des enregistrements bien proprets!
Après, tout ce qui est tables de mixage, consoles, que sais-je encore (je ne connais rien à tout cela! ), peut m'importe car ça va très au-delà de mes besoins.

A+!



[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 23:54:18 ]

5
UP!