Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque AGK K271 ou BEYER DT990

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion casque AGK K271 ou BEYER DT990

Salut,

apres avoir fait le tour des forums ces deux casques semblent sortir du lot (dans cette gamme de prix)

j'aimerai avoir votre avis, pour une utilisation MAO polyvalente

Merci
2
Salut j'en suis arrivé à la meme conclusion. Ca à l'air d'être le haut du panier en matière de casque. Et comme je n'arrive pas à choisir j'ai decidé de prendre les 2 en occasion. C'est pas encore fait mais c'est ce que je planifie et ca me permettra de faire des écoutes comparatives de mes mixes. Tout ceci ne doit pas bien t'avancer et je suis intéressé par une comparaison de ces 2 modèles donc si des gens passent par là...on est preneur d'infos.
3

ta conclusion me rassure car c'est assez dur de s'y retrouvrer... il me reste aussi le choix de la carte son et des enceintes :/
4
oui et puis ca fait plusieurs mois voir plusieurs années que je regarde ce qui se fait. On m'a offert un Sony MDR7506 donc j'ai reporté mon achat d'un DT990 ou K271. Mais bien que le sony soit bon je n'ai pas perdu de vu les 2 autres qui à mon gout sont meilleurs.
Pour moi le choix s'arrête à MDR7509, Sennheiser HD (mais gamme que je connais mal), AKG K271 et DT 990.
D'ailleurs pour mon système je pense prendre les 2 derniers en plus du Sony, avec un dispatch pour casque alto. Je compose souvent la nuit et je pense qu'avec 3 casques pour des écoutes comparatives, plus la possibilité de faire des écoutes selectivement droites ou gauches et mono ou stéréo sera d'une grande aide sur ces 3 modèles. J'espère ainsi ne faire que peu de retouches le jour sur les enceintes et les casques m'aideront à ce moment à vérivier mes mixes.
En tus cas les 2 casques que tu citent semblent être un bon choix, ce sont des références, donc tu as peu de chances de te tromper que tu prenne l'un ou l'autre.
Le mieux serai que tu fasse une écoute des 2 modèles non? les tester toi meme en fonction de tes gouts en terme de rendu sonore et en terme de qualité de fabrication, de finition...