Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro studio (membrane large)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix micro studio (membrane large)

Alors... J'hésite beaucoup entre 3 models!

Le T.BONE SC400
Le T.BONE SC450
Le T.BONE SC600


Les prix different beaucoup.. Et dans la logique (la chronologie des modèles) le SC600 serais le mieux.. Mais il est 30€ moin cher qe le SC450.

Donc je vois prie de m'aider dans mon choix afin d'avoir un microphone assez bon niveau qualité!
2
Pour avoir une réponse plus précise tu devrais préciser ce que tu utilises comme matos. Quel pré-ampli, sur quoi tu enregistres et aussi pour quelles applications veux-tu un micro (chant, guitare...)..
3
D'acord. Excuse moi je n'y avais pas penser.

Pour du chant si je peut dire ça comme ça (plus precisement du rap).

Et je possede une table de mixage BEHRINGER XENYX 802 avec Phantom Power et il parrat que le pré-ampli déja integré est trés bien..

Je ne cherche pas une "qualité studio", mais un son relativement propre..

Merci de ta reponse !
4
?
5
ton budget est limité à quelle somme ?
Après, j'aurais du mal à te conseiller un micro pour de la prise de voie RAP ( car je n'en fait pas ) !!!
6
Salut,

Prend le moins cher, de toute façon avec une Behringer 802, tu gagneras pas en qualité avec un meilleur micro, car c'est une console entrée de gamme, très correcte pour son prix (je la possède également), mes les préamps sont en rapport au prix de la table...

Musicalement
Shadowblink
7
Vu les critiques sur le net ils ventent tous les pré-amplis de la Behringer 802.. Mais bon. En tout cas merci pour vos reponses !
8
Citation de LRoumain :
ils ventent tous les pré-amplis de la Behringer 802

Euuuhhh facepalm
9
Les préamps sont pas bons ou mauvais, il sont en rapport avec le prix de la console voila tout !

Mais comme je l'ai déjà dis, prend le micro le moins cher parmi les 3 proposés, car le maillon faible de ta chaîne sera la console Behringer de toute façon. Les micros statiques chinois pas cher genre T-bone ils font illusion, pas les préamps chinois à pas cher.

==> Tu auras un meilleur résultat avec un micro T-bone à 100 euros et un bon préamp, plutôt qu'avec un micro de bonne qualité genre Neumann U87 et les préamps de la Behringer.

Je peux pas être plus explicite...

Bon courage !
Shadowblink
10
D'accord. Merci beaucoup pour ton explication!