Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour mixer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour mixer
Salut!

Comme je ne peux malheureusement pas toujours mixer avec mes enceintes (mackie MR 624) à cause de l'heure et du bruit pour mes voisins (et ma douce :p), je voudrai m'acheter un casque.
J'ai déjà un casque sony (je n'ai pas la référence sous les yeux) que j'ai du payer une bonne cinquantaine d'euros. J'en suis content mais je voudrai le réserver à l'utilisation de ma TD9.

Je suis souvent embeté par les différence de rendu lorsque je mix au casque et que j'écoute ensuite sur mes enceintes. Quoique je commence à m'habituer à compenser les d'aigus trop présents du casque.

Quel modèle me conseillez-vous ?
Quelles sont les caractéristiques principales à prendre en considération ?
Je n'ai pas de budget particulier, je préfère y mettre le prix si nécessaire.

Merci d'avance.
2
Personnellement, je te conseille avec force et conviction le Beyer Dynamic DT990 Pro. Autour de 130 à 150 euros selon les boutiques, super agréable à porter (vraiment : léger et confortable), et un son tout à fait excellent.

Je m'en sers depuis 3 ou 4 ans, je ne sais plus exactement, il n'a pas pris une ride, sauf la mousse dont la belle couleur gris argenté est passée au gris moyen mais n'a rien perdu de son confort (ce n'est pas un détail, cela prouve que la finition de ce matériel n'est pas prise à la légère par le fabricant).

Je m'en sers pour mixer le soir chez moi sans déranger personne, et je n'ai pas de mauvaises surprises quand je reprends mon mix le lendemain avec les enceintes de monitoring.

Je m'en sers aussi tout simplement pour écouter de la musique, ou bien pour regarder des films ou jouer sur mon PC. Des graves aux aigus, tout est bon dans le DT990 Pro.

Je te promets que tu ne seras pas déçu par ce casque. Évidemment, tu vas avoir autant d'opinions que de réponses, mais tu voulais des avis, voilà le mien et je suis enthousiaste !!!

Voilà des avis ici (dont le mien) : https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-990-Pro/avis/
Tu vas voir, il y a 29 avis (j'ai compté) et ils sont tous très bons.

Ma vision du home studio : http://www.grebz.fr/musique_homestudio.php
(en cours de finition)


3
Merci pour ton retour d'expérience.
Je viens de commander cette après midi un AKG K-271 MKII Studio chez thomann.
J'en ai eu que de bon écho, et ce casque à l'air d'être un grand classique.

Je viens de faire un tour sur ton site, je le trouve très bien. Pleins de bon conseils, etc bravo.
Du coup je vais tester FXpansion BFD 1.5 que je ne connaissaia pas, pour l'instant j'utilise reason et je n'arrive pas à obtenir un résultat suffisamment proche d'une vrai batterie à mon gout.
4

De rien.
Et si tu as besoin d'un autre avis que tu ne suivras pas, n'hésite pas mrgreen .
(je plaisante bien sûr).

Merci pour les compliments sur mon site... rien que de penser à tout ce qu'il me reste à faire pour finir ce que j'y ai commencé, j'en tremble !
http://www.grebz.fr/hardware.php#headset

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 11:09:14 ]