Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide ... Situation ou personne ne peut expliquer le soucis ...

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide ... Situation ou personne ne peut expliquer le soucis ...
Bien le bonjour
Apres avoir ecumé le net (surtt les pages francophones j'avoue) et apres avoir dépassé le mode : prise de tete

Je viens a vous demander de l'aide .


Mon gros souci est que maintenant que j'arrive a "un niveau" il est normal et meme logique que de vouloir evoluer autant musicalement qu'en "sound design" mais la je me heurte a quelques problemes bien embetant ... j'explique :

Je travaille sous Fl Studio 8 (oui je sais ... je devrais pas) mais cela fait 6 ans que j'utilise ce soft et malgré les tentatives pour passer sous d'autres log ... j'ai mes habitudes .Je travaille pas encore en hardware, non pas que je n'aime pas ... seulement un manque de budget , un gros manque de budget d'ailleurs ...
Donc j'arrive a "faire ce que je veux" mais c'est au pris de pas mal de sacrifices (par exemple faire 2 a 3 projets par titres , donc ne pas avoir la meme couleur sonore sur une intro et une partie melo (climax) ...

A ce jour , afin d'avoir un son "niveau creation" qui me plaise c'est  minimum 60% du CPU de mon soft qui est monopolisé juste par les vst mis en place (ainsi que leur reglages donc vst FX)

Imaginez meme pas lorsque je lance les pattern ou que je programme une automation , je tape les 100% CPU du logiciel direct .

Au debut je me suis demandé si ce n'etait pas ma carte son qui deconnait , j'ai donc pris un peu d'argent et j'ai "investi" dans une Lexicon Alpha (vraiment pas bcp d'argent) ... avec les reglages je gagnais un peu mais pas enormement .

Ensuite je me suis posé la question : Cela viendrait-il de windows ... beh non car lorsque le moteur audio du soft tape dans les 100% le proc n'est qu'a 50% de son utilisation (verifié sur plusieurs logiciels de controles ainsi qu'en ctrl+alt+sup)

Voila ma question ... que dois-je faire ... je me retrouve coincé car la configuration ne suis plus ce que je lui demande ... Malgré la carte son et malgré que le processeur PC soit a la moitié de sa capacité (et la ram idem)

Est-ce ma carte son qui est mer***ue ? (si c'est cela , que me conseillez vous comme "device" costaud dans un budget de 500/1000E)

Est-ce mon ordinateur (ce qui serait bizarre sachant que je le fait bosser qu'a la moitié de ce qu'il peux donner) ...

Je suis perdu ... Need Help ?! saoul

Merci de m'avoir lu , je vous laisse la config de mon pc histoire que vous ayez plus d'info :

E4600 Dual Core 2.4Ghz , 3Go de ram , carte externe Lexicon Alpha ... Pas de hardware ... travail sous Fl8 (testé egalement sous live , meme probleme)


Bien a vous Content


Yann



[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 03:13:07 ]

2
bonjour

le PC est un portable ou un fixe ?

le buffer est régler à combien sur fl8 ?

à bientôt

Quentin
3
Citation de : q.thierry
bonjour

le PC est un portable ou un fixe ?

le buffer est régler à combien sur fl8 ?

à bientôt

Quentin

Bonjour Quentin , merci d'avoir preté attention a mon post .

Le pc est fixe .

Le buffer est reglé ainsi : 13200 samples (300ms) ... je peux le pousser encore , mais cela ne change hélas rien

Ce que je trouve bizarre c'est que j'avais testé l'asio4all fourni avec ... Beh j'ai exactement la mme latence qu'avec ma Lexicon ...

Je crois avoir retourné le probleme (surtt dans les option audio) dans tous les sens , j'ai testé moult réglages ... rien n'y change
4
Pour tenter d'apporter plus de précisions a la chose ... je vous met un petit montage du probleme ...

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/01/img-150154v5sxz.jpg

Merci a ceux qui auront la patience de répondre

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 15:17:10 ]

5
300ms c'est beaucoup trop, cela peut même être un handicap en terme de conso CPU. Si ta jauge indique 100% alors que Windows annonce 50%, c'est que FL n'utilise probablement qu'un seul des deux coeurs de ton CPU.
6
Citation de : Jan
300ms c'est beaucoup trop, cela peut même être un handicap en terme de conso CPU. Si ta jauge indique 100% alors que Windows annonce 50%, c'est que FL n'utilise probablement qu'un seul des deux coeurs de ton CPU.

Et donc le probleme se resoudrait comment ?
7
Je ne connais pas FL, il faut vérifier qu'il est bien capable de travailler avec plusieurs coeurs.

JM
8
moi je tourne avec fl7

je peut te dire qu'il ne gère pas le multi proc ( le graph n°1 est à 0 et le 2 est à 50%).

par contre sur ton graph je vois les 2 procs en route donc à mon avis FL8 doit prendre en compte les 2 procs.

je pense que tu doit avoir des plugs qui mangent beaucoup de ressources... car ta config de PC est très correcte.

par contre 300ms c'est beaucoup je trouve aussi, moi je tourne en 1024 en 23ms ou 512 en 11ms avec une motu 2408mk3.

a+

Quentin
9
Ya des morceaux de demos sur FL qui ont pas mal de pistes audio ou de synthés, avec des traitements derrieres, et ça tourne
En effet ya comme un soucis

Dans ta maniere de travailler, n'y aurait il pas moyen d'economiser, du style de la compression sur des pistes inutiles (crash, bruitages...) ou autres effets surutilisé (reverb differentes  sur pistes multiples...) etc?

Aurait tu la possibilité d'essayer de faire tourner FL en plug VST sous Cubase par ex? et donc les synthé VST sequencés par Cubase? j'ai vu, tu as tes habitudes, mais bon, peut etre as tu atteint les limites lool

Je bosse de la sorte et meme en chargeant la mule (FL ou Cubase) je ne suis pas encore arrivé a faire clipper ma pauvre SB Live avec une latence à 10 ms

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10
Pour éviter ce genre de problème, perso j'ai opté pour 2 Os "différents" en dual Boot; un dédié au multimedia (internet, etc) et l'autre à la MAO. Tu optimises ainsi ton windows (désactivations de services inutiles, ...) et tu gagnes évidemment beaucoup en ressources (pas d'antivirus qui tourne, ... ). C'est une solution assez simple à mettre en place. de nombreux tuto existent.
Ensuite, comme le fait remarquer melou2003, voit si tu peux économiser des ressources dans tes projets. Sur mes projets il m'arrive souvent de "bouncer" une piste pour pouvoir garder une latence optimale pour l'enregistrement ou la lecture lorsque ça commence a devenir très lourd. Mais je ne sais pas si FL permet de "bouncer" ou freezer une piste.