Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour constitution d'un home studio merci à tous

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour constitution d'un home studio merci à tous

Tout d'abord bonjour.
Je désire m'équiper de monitoring , d'une carte son firewire et d'un clavier maitre.
Je vais essayer d'etre le plus précis possible. je veux produire globalement des sons electro (cf: zusammen de dance disorder par exemple).
Je possède déja un Korg R3 et une Electribe ESX-1.
Je souhaite une paire d'enceintes (entre 200-300 euros pièces) de monitoring.
Mon choix s'est d'abord porté sur des prodipe pro ribon 8 mais j'ai entendu beaucoup de chose sur prodipe en bon et moins bon alors que me conseillez vous? Apparement les KRK rokit en 6 ou 8 G2 on l'air apprécier pour les musiques electroniques est ce un bon choix.
J'utilise Ableton live 8.1 et je fait le quéqué sur mon clavier logitech j'aimerais un clavier maitre ( dans les 200-300 euros) je ne suis pas musicien j'aprécis donc les potards ect.. J'ai vu des M-audio qui ont l'air sympa mais je ne fait pas de différence entre les axiom et autre modèlles pouvez vous m'aiguiller?
J'utilise de nombreux plug in type arturia , moog , guru , FM8 ect...
Enfin le points crucial , je suis perdu dans les cartes sons. Je sais que je veux un modèlle en firewire ou je puisse connecter mon R3 et ESX1 (et autre synthé hard à venir) mais je ne sais que choisir parmis la pléiade de produits. J'ai contacter Présonus qui a l'air d'avoir des cartes sympathiques mais bon je ne sais pas.Pouvez m'aiguiller mon budget carte son est entre 400 et 500.
Voila j'aimerais quelque chose d'homogène je ne suis pas forcément à 100 euros près (car j'ai les prix d'achat fournisseur ) mais je souhaite du bon matos qui sonne bien et surtout pas me loupé.
Merci a vous d'avance pour vos avis éclairés.

steph
2
up