Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FIREWIRE ou USB

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FIREWIRE ou USB
Bonjour à tous,

en vu d'acheter une interface audio, je me pose une question, vaut-il mieux une connectique USB ou FireWire ?

Depuis le temps que j'attends parler de MAO, j'ai toujours entendu dire que le firewire était mieux, mais comparé à l'usb 2, et vu qu'il y a de plus en plus de produit en USB je ne sais pas quoi choisir...

avez-vous des avis, des conseils ?

merci

Chris
Mon groupe www.myspace.com/rangersdurisque
Mon portfolio www.karmaorange.com
2
C'est une bonne question,

A ce que j'en sais USB 2 va un peux plus vite que le Firewire 400.
Mais le FireWire 800 n'a pas encore de con-curant.

J'ai un port FireWire 800 sur mon IMac alors du coup j'ai acheter un boitier firewire 800 et mis un disque 11 000 tour dedans. Dans ce cas c'est le Firewire le plus rapide.

Mais en faite c'est vraiment pas loin d'êtres equivalant et avec le temps il sortira bien un USB3 et un FireWire 1600 donc te tracasse pas. Ce qui conte c'est est ce que tu as les port nécessaire sur tes ordinateurs.

Sans dire que USB c'est mieux, certain ordinateur PC on des ocntroleur FireWire de mauvaise qualité, alors que j'ai pas enttendu parlé de ce probleme avec l'USB. Mais bon eveidemnt a acheter un ordi portable a 400Euros on a des surprises.

J'espère que ca t'aidera dans ton choix.

---
Tuxa

3
Merci de ton aide Tuxa, cela m'aide un peu plus


si d'autres avis n'hésitez pas
Mon groupe www.myspace.com/rangersdurisque
Mon portfolio www.karmaorange.com
4
ma config : une RME FF400 en firewire sur un portable dell...
stabilité à toute épreuve...pas un plantage

je sais que sur AF pas mal de gens sont plutôt partisans de l'usb , car anticipent la disparition à terme du firewire...
Moi, je te trouve que le firewire, quand ça marche, ça marche particulièrement bien...
5
Disparition du FireWire quand même ....

Qui vivra verra, et bien heureux celui qui peux dire ce qu'il va ce passé dans 10 ans ...
Si on peux dire sans trop ce trompé que après le FireWire 400 et USB2 il y aura mieux.

En ce qu'il concerne la musique :
A l'heure actuel un disque externe en FireWire 800 n'a pas d'équivalant USB.
Rien entendu a propos du différence de temps de latence , ça dépends du driver 
Le FrieWire est moins commun sur les PC portable ou alors avec un toute petite prise fragile. 

Perso je suis pro FireWire, question de goût ...