Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Pour De La Reverb

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide Pour De La Reverb
Bonjour,

Je débute actuelement dans le mixage (si on peut dire ça comme ça ^^) et j'aimerai pouvoir exploiter encore plus mon materiel, la qualité est déja pas mal... mais je sais que je peux encore avoir mieux... On m'a souvent parlé de "reverb" grâce a un Dvd apellé "Elephorm Techniques Audionumeriques en Home Studio" j'ai pu mieux comprendre comment fonctionnait une reverb... même si j'ai encore du mal a trouvé le bon effet qui convient.

Pour info, je fait du rap, donc j'aimerai conaitre des effet qu'on pourrait mettre sur une voix rap... (Je demande pas du rap hyper moderne comme ce qui ce fait maintenant biensur... non juste du rap pur et simple quoi ^^) J'ai déja trouvé pas mal de plug in grâce au DVD, mais je sais pas lequel utilisé ^^ ni comment et tous, et les effet qui conviennent le mieux généralement sur une voix rap... Après j'ai aussi réussis a mettre de la compression, ça je pense que j'ai réussis ^^

Enfin voila, j'espère avoir de vos conseils ^^ merci d'avance

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:10:47 ]

2
Up ?
3

Salut, attention a la compression, c'st a utiliser avec parcimonie !! Souvent les "debutant " ou même  des pas debutant abuse de la compression, ce qui rend un son lourd et enfoncer.
Comme le dit un celebre dicton du milieu "une bonne compression est une compression qui ne s'entend pas"
Tu fait de la misique sur quel sequenceur ?
Citation de J-Cee :
Je demande pas du rap hyper moderne comme ce qui ce fait maintenant biensur... non juste du rap pur et simple quoi


Alors tu prend un dynamic une table de mix et te voila pret a faire du rap autentik pur et dur a la Big L !