Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution de mon Home Studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Evolution de mon Home Studio
Salut à tous,
Un bye que j'ai pas posté sur le site !

Je me pose des questions sur mon home studio et ça viabilité dans le temps.
J'ai acquis il y a quelques années Cubase + RAMSA WR-DA7 + une RME Digiface, soit 24 Pistes adat. A l'époque les ordis n'étaient pas très puissants et j'utilisais la console pour les EQ, Comp... et envoyer vers mon multi-effet, un DP/4. L'ordi était là pour le multi-piste. La DA7 est vieillissante et a 10 ans mais elle fonctionne encore à merveille. Je pense donc à la vendre pour moderniser tout ça.

Aujourd'hui, j'ai un Mac Pro + Logic. J'utilise de moins en moins la DA7. J'enregistre uniquement mes synthés, aucune voix ou instrument tranditionnel. Je souhaite garder mon DP/4 et mes synthés, sampler..

Je me demande si pour moi l'achat d'une mackie control + Fireface400/800? + Mackie Big Knob ou équivalent + une carte UAD ou PowerCore ? + un patchbay, une mixette rack 1U pour travailler sur mes synthés avant enregistrement serait la solution.
Je suis prêt à revoir complètement ma copie, actuellement je cherche la meilleure solution, pour remplacer mon matériel actuel.
Garder mon matos est aussi une éventualité.
J'achète presque uniquement d'occasion.


Je me demande si faire le mix sous logic serait un défaut par rapport à mon système actuel.

Si quelqu'un peux m'aider sur LA bonne config à avoir et la bonne solution.
J'ai pas mal regardé les forums et lu énormément sur ses questions. Impossible de savoir comment  fonctionne quelqu'un qui a la même utilisation que moi. Beaucoup de choses sont floues pour moi.



[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 23:32:24 ]

2
Salut , une yamaha n8 ou 12 entre 800€ et 1100€ d'apres moi c'est tout ce qu'il te manque!

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
tu as un budget max ?

il ne te faut que 4 entrée pré-amplifié ?
4
Personne ?
5
Ma question est débile ou quoi ?