Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electricité : pb d'adaptateur UK/FR

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electricité : pb d'adaptateur UK/FR
Bonjour,

je viens d'acquérir mon premier synthé lors d'un séjour en angleterre... et en arrivant chez moi l'alimentation n'est pas la même !! je voudrais changer la prise 250 Volts 9V AC 1A en une prise classique de chez nous ! comment m'y prendre !! merci je trépigne d'impatience à l'idée de jouer sur ma machine !
2
Pas besoin de changer le prise tu vas chez un electricien acheter un adaptateur uk/fr
et normalement pas de pbs :idee:
3
Un simple cutter et une prise classique que tu trouves chez ton boucher habituel.
S'il y a une masse (ground en anglais) le fil doit être vert/jaune et quand aux autre (je sais plus les noms) y'a pas de sens vu que c'est de l'alternatif. J'ai vendu un MS20 à un anglais (avec donc une prise française) et il m'a confirmé ce que je te dis, sauf que c'est dans l'autre sens :clin:
4
Merci mais c'est justement ce que j'ai fais ! et mon électricien m'a conseillé de simplement changer la prise (passer d'une prise de terre non connectée à trois fiches en cuivre à une double fiche ronde sans terre non plus). j'ai ouvert la prise anglaise, bien vu qu'elle ne possédait que deux fils... mais j'ai les jetons !!! j'ose pas démonter la prise de peur de faire griller mon synthé... une autre idée ? (et c'est quoi la exactement sinon l'adapteur uk/fr ?).
5
Bon ben tout en écrivant j'ai changé la prise... ben ça ne marche pas !! mon synthé ne réagit pas avec l'ancienne prise modifiée. il s'allume avec une alimentation universelle, mais aucun son ne sort ! pourtant il marchait très bien à londres ! :??:
6
Y'a un transfo externe ou pas ?
7
Pffiou ! vous êtes rapide ici !!
oui il y a un transfo externe : un magnifique transfo de ZX81 sinclair !! c'est du 9V 1A classique anglais en AC (j'y connais rien en électricité moi je ne fais que lire les infos sur le boitier !). mais là je bloque. je comprend pas pourquoi avec l'ancien transfo modifié en français ça ne s'allume pas, ni pourquoi avec un adaptateur universel ça s'allume mais ça ne fonctionne pas plus... help !!!!!!!!!!! :(((
8
Bon c'est encore moi.
alors ok j'ai compris un truc bête : c'est normal qu'il n'y ait pas de son sur le synthé avec un adaptateur universel : c'est en 500mA, donc moitié moins que nécessaire...
par contre je ne comprend toujours pas pourquoi quand j'utilise le boitier d'origine, avec une prise française, là rien ne s'allume : je viens de faire tester le boitier d'alim par un electricien : il n'y comprend rien non plus... cool non... que dois je faire ? savez vous où trouvez une alim 9V 1A ?! merci à tous !!!
9
Un transfo tu trouves ça au rayon éléctricité de n'importe quel Le... Me..IN ou de Cast...ma.
En plus en général la tension et l'intensité sont réglables.