Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Rig 4, son qui sature

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare Rig 4, son qui sature

Bonjour,

Petite question à propos de guitare rig 4 , plus précisement au sujet d'une saturation. 
Je l'utilise sur Reaper v3.03 et j'enregistre à partir d'un Line 6 Toneport UX1.

Mon soucis, c'est que les amplis style métal ou punk (bref ayant une de la disto) semettent à "grésiller", "saturer" par moment lorsque je joue. Pourquoi ce grésillement ? Est-ce que mon pod UX1 est une carte son ext de mauvaise qualité où bien sagit-il d'une erreur de réglage de ma part ?

Merci pour toutes réponses pouvant m'éclairer !
2
non il s'agit simplement de baisser le niveau d'entrée en haut de la fenetre de guitar rig tu baisses le 'IN' .

Et sers toi aussi du 'Learn' du cabinet et du 'Learn' du module de sortie tout en bas de ton rack afin de régler le volume optimum pour éviter les saturations en entrée et en sortie.

ça devrait régler ton pb

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 23:04:09 ]

3

ok j'ai baissé le niveau d'entrée IN mais sa ne change pas la saturation, j'entend juste moin ma gratte mais quand je joue, dans Reaper le suis souvent dans le orange au niveau des led de couleur (dsl je ne sais pas comment nomé sa, le fader?...)

Parcontre j'ai reparamétrer mon pod dans panneaux de configuration et là sa sature déja moin, j'ai baissé "Default Buffer Size" il été sur 4096 je l'ai mis sur 1024 et sa va déja mieu.

Sinon je n'ai pas trouvé dans guitare rig où été le 'Learn' du cabinet et du 'Learn' du module de sortie dont tu me disé de me servir.


Ah au fait j'oubliais, merci babaorum pour tes conseils.
4
Je t'enverrai dans la journée une copie d'écran, pour expliquer rien ne vaut un dessin au lieu d'un long discours.

Première chose qu'il faut effectivement prend la latence de ta carte la plus faible possible, tu as bien fait de la baisser.
Deuxième point : il faut que tu verifie tes niveaux (volume) à tous les étages. Ca ne doit pas saturer au niveau de l'entrée de ta carte son, ça ne doit pas saturer au IN de guitar Rig ni au OUT après ça peut saturer au niveau d'un ampli de GR ou d'un effet de satu évidemment ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
arggg désolé je t'ai oublié on dirait ... ! icon_langue.gif

Tu as réussit ou tu veux que je te passe quelques explications ?

@plouche ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound