Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enrigistrement batterie et guitare

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enrigistrement batterie et guitare
Bonjour, J'aimerais avoir des précisions sur le materiel a choisir pour enregistrer une guitare et une batterie electronique.
Pour cela je dispose d'un ampli Randall a lampe et d'une Yamaha DTXplorer (out L/R).

Mon PC ne dispose pas de carte son, je dois donc m'en procurer une et de préférence une externe, mais laquelle?
Je ne dispose pas d'un gros budget et ce n'est qu'un projet récréatif, Que me conseillerez-vous?

Je souhaite du materiel simple et ludique.

Merci d'avance
Oldschoolcirlcepit@hotmail.com
2
Plop,

Tout d'abord il faudrais savoir, si tu doit enregistrer les 2 (batterie+guitare) en même temps, ou séparément (avec un clik).

Est ce qu'il y a une sortie  MIDI sur ta batterie électronique?

Tu veux enregistrer le son de ton ampli guitare, il te faut donc une carte son 2 entrée ou plus pour y brancher 2 micros qui vont repiquer le son de l'ampli.

Si tu veux plus d'information je répondrais avec joie à tes réponses

Et dans le budget, tu mettrais max 200€?

JxB

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 11:23:40 ]

3
Merci de ta réponse aussi rapide,

Alors oui j'ai une sortie midi sur la dtx mais apparement elle n'a rien a voir avec une prise de son (autre forum)
Ensuite, c'est uniquement pour faire des prise de son indépendante (pas en mm tps).

Enfin oui il me faut une carte 2 entrée car sur la dtx je n'ai pas la possibilité mono.


Coté budget beaucoup beaucoup moin, comme précisé ce n'est qu'un projet sans but pro, du moin pour le moment.
Tu aurai un petite liste de carte entre 0e et 130e ?
Oldschoolcirlcepit@hotmail.com
4
Plop, en carte son voila:

La PreSonus AudioBox USB https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/

148€ sur thomann,  139€ sur Playback.

C'est pas trop mal pour enregistrer. De plus, il y a une entrée et une sortie MIDI. De cette manière, si tu veux utiliser des sons différents, que tu télécharges sur internet, ou achètes en magasin, tu peux enregistrer en MIDI.

Par contre, si les drivers fonctionnent pas, prendre Asio4all, sa devrait le faire la.

Et de rien

JxB


[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 18:33:47 ]

5
merci donc pour l'info
a++
Oldschoolcirlcepit@hotmail.com