Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème M-Audio Microtrack II et Micro AT-2020

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème M-Audio Microtrack II et Micro AT-2020
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai tenté de chercher si mon problème avait déjà été couvert, mais je n'ai rien trouvé. Je tiens tout d'abord à préciser que je n'y connais quasiment rien en son, je débute à peine. Je suis étudiant en école d'art, je réalise des animations, et j'ai décidé de m'équiper afin de sonoriser moi même mes animations (je ne cherche pas une qualité professionnelle).
Je me suis acheté il y a maintenant quelques mois un Microtrack II de M-Audio, il marche sans problème, mais je voulais y mettre un micro un peu plus conséquent. Je me suis donc récemment équipé un peu plus en prenant une Fast Track mkII, un pied de micro, un filtre antipop et un micro Audio Technica AT-2020 avec un cable XLR chez Thoman. En ce qui concerne le nouveau matériel, tout marche parfaitement ensemble, j'ai pu faire des essais d'enregistrements de sons, de voix sur la carte son USB et m'amuser un peu. Le problème est que j'ai aussi acheté un câble XLR/Jack afin de brancher le nouveau micro sur le MicroTrack, ce qui pourrait me servir si j'ai besoin d'enregistrer des sons très faibles dans des conditions de silence total (donc sans ordinateur allumé) ou d'autres situations dans lesquelles je ne pourrais pas avoir mon Portable avec moi. Bref, tout cela pour dire que cela ne fonctionne pas, j'ai eu beau dire à l'enregistreur de prendre comme sources les Jack TRS, enclencher l'alimentation phantome, rien ne fonctionne, il n'enregistre pas avec le micro externe. Après avoir cherché sur le net, j'ai une théorie concernant la raison de ce problème, mais j'aurais besoin de la confirmation de gens qui s'y connaissent avant de faire quoi que ce soit. En effet, il se trouve que le câble que j'ai acheté est un The SSSnake SMP10BK, c'est à dire un câble XLR femelle / Jack TS unbalanced (donc assymetrique si j'ai bien compris), et les entrées du Microtrack II seraient elles symetriques. Il faudrait donc que j'achète un autre câble qui lui serait balanced.
Pourriez vous me confirmer que j'ai bien identifié le problème, ou sinon me dire ce que cela pourrait être d'autre?
En vous remerciant d'avance...

Benjamin

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 07:03:36 ]

2
Cela pourrait aussi peut-être être une histoire de préampli (là encore je dis ça comme ça, je ne suis même pas complétement sûr d'avoir compris l'utilité d'un préampli), d'après ce que j'ai lu, le Microtrack en est équipé, mais peut-être que celui-ci n'est pas suffisant, ou il ne fonctionne pas sur l'entrée Jack TRS...
3
Bon, je viens de trouver ma réponse sur le site de M-AUDIO et c'est bien ce que je pensais, il faut que j'achète un câble symétrique, et j'ai de la chance de ne pas avoir bousillé mon micro ou l'enregistreur... Merci quand même