Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Miniaturisation d'un studio ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Miniaturisation d'un studio ?
Bonjour

je suis dj et producteur. je possède un petit home studio avec beaucoup de hardware et très peux des software.

le problème est que je suis amené a me déplace de plus en plus souvent aussi bien pour la pro que pour le mix en soirée.

ma question est simple: la miniaturisation d'un studio est telle une bonne idée ? pourrais-je  fair avec un PC portable un lavier marte de poche un vci 300 et un bon casque tout se que je fais avec mes synthétiseur et B.A.R Roland ou avec mais platine cdj pioneer ext ???


2
pour les platines , pas d'idées, a part serato, un systeme de terratec qui peut peut etre t'aider. mais pour la miniaturisation du reste, les synthés virtuels existent, avec une bonne carte son externe (m-audio ou e-mu, pour pas trop cher) il existe des tonnes de plug ins gratuits ou payants qui font tout et des fois n'importe quoi ! compresseur, mixage, effets divers, synthes modulaires, fm, classiques, ... de nombreux logiciels tout en uns te permettront de globaliser tout ca : cubase, logic, fruity loops, ....

c'est un domaine enorme !!!

bon courage !

3
ok après pour le coté mixage et master a la base je fait tout moi même avec mes moniteur et un EQ analogique ?

tu pense que je peux trouvé des moniteur assé petit ou qu'un bon casque peux fair le taf ?
4
chez edirol (roland) il y a des monitors tout petits , chez behringer aussi, mais le volume de grave est il realiste avec des enceintes aussi petites ??? sinon, un casque, voire 2 modeles differents, un haut de gamme, type beyer 770 ou sennheiser hd 555, et un moins cher et plus ressemblant a ce que tout un chacun peut ecouter dans la rue ou sur une mini chaine de salon, type sennheiser hd 202,205 ou des akg k55, 518, ...

non ?