Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA solo610 + Tlm127 pour le rap

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UA solo610 + Tlm127 pour le rap
Salut à tous, j'ai récemment acheter préamp UA solo 610+ neumann tlm 127...et je trouve le couple idéal pour le rap.En example je vous ai mis le lien du clip sur lequelle j'ai enregistrer avec ce matos. l'UA+tlm 127 concerne uniquement mes couplet(2eme couplet +fin du 3eme.) Ce qui est marrant d'ailleur c'est que la courbe d'égalisation est quasi plate, et la présence ressort fort.Pas besoin donc de pousser sur les médium par rapport à d'autre préamp, du moins c'est mon avis. J'aimerais vos impressions dessus sur le plan technique.
le lien: https://www.youtube.com/watch?v=vkLDOj1wleQ
2
Je pense que ta voix est celle qui sort le plus, mais elle sort en fait beaucoup trop, je ne la trouve pas dans le mix, néanmoins on sent la compression, peut-être est-elle un chouilla fort et elle doit manquer un peu de delay pour l'éloigner parce que là elle est trop premier plan par rapport à l'instru (et par rapport aux autres voix, si vous étiez tous comme ça à la limite ça serait l'esthétique d'ensemble de ton groupe, mais là c'est pas le cas)
Sinon je pense qu'en traitement ta voix mériterais un peu moins de résonance (mais très léger sinon tu vas détimbrer et finir avec une voix ultra rêche)
En y repensant c'est clair que ton camarade (le 1er) a clairement plus de reverb, et les delays sont plus efficaces aussi, c'est peut-être bien ça qui manque le plus à ta voix dans le mix.

Sinon moi qui suit rarement fan de rap français, j'trouve les textes sympas et le traitement même si il est pas encore abouti (j'ai expliqué pourquoi concernant ta voix) commence à sonner
Après les instrus seront sans doute jamais ce qui correspond à mon goût (j'suis plutôt fan de K-Os pour ça et des instrus un peu soul donc...)
Mais c'est qu'une histoire de goûts...
J'réécouterai ptetre un coup pour les instrus quand même vu que là je focalisais sur la voix étant donné ta question.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
merci l'ami de ton avis bien détaillé, j'éssayerais d'en prendre note pour les prochain morceau
4
Si tu veux des avis techniques sur ta zik, youtube est tout pourri à ce niveau, à cause de son archicompression en mp3.

Citation :

Ce qui est marrant d'ailleur c'est que la courbe d'égalisation est quasi plate, et la présence ressort fort.Pas besoin donc de pousser sur les médium

En bon micro germanique, le TLM127 a une sensibilité particuliere dans les mediums, qui fait que ceux ci ressortent tout seul au mixage.
Perso, avec un TLM127, je n'employe jamais le moindre EQ au mixage (ou à la prise). Même pas peur.
5
loool, wai génial ce micro, mais coupler avec un préamp entré de gamme, on exploite vraiment pas à fond le micro.J'avais un symetrix 528, et vraiment bof a coté du UA 610
Le son est sur www.coderouge1.skyblog.com

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 15:42:32 ]