Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Éclairé siouplé!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Éclairé siouplé!
Salut!!
je fais un peu dson pour le plaisir depuis 1an ou j'ai decouvert la joie de la boite a rythme.
j'ai 23ans et je suis vraiment tourner tekno. en fait je fait des rave party depuis 4ans et franchement je kiffe ce son. les gout et les couleur , ca sdiscute pas.
enfin tt ca pour dire qu'aujourd'hui j'ai 1 mc303, 1 korg es1 (sampleur) et 1 korg er1(rythmik), pour la table j'ai un mini studio analogique akai mg614. en sortie de son, j'ai un ampli 2*150 bst et 2 caisson en 38 filtre passif et 2 petit enceintes de sous marque sono avec 1 diam18 et 1 piezo chacun.
ma question est , sur la table j'ai un equaliseur paramétrique(high 800hz-10khz -15+15db low 40hz-15khz -15+15db) (de la pure bombe pour faire mon son) et enfait je me demandé si je devait prendre un compresseur pour remettre un peu d'ordre ds tt ca et lui redonner un peu de dynamique, sachant ke je voudrai m'enregistrer.là jvais mfaire hué mais je vois pas exactement ce ke ca fait, j'en ai entendu un peu parler mais c tt. donc une ptite explication du compresseur/limiteur/gate serai la bien venu. j'ai reperé le alesis 3630 ki a l'air bien tourner vers la tekno. et jme demander si en + de l'equa parametrique, je devrai prendre un equa 2*31 band pour ke le son de base soit tjrs comme je le veux et cela permettrai t'il de tjrs jouer de la meme facon sur le parametrique. j'en ai vu 1 a 35euros, le creamware 2*31band chez music thomann. et est ce qu'il me servira a kkchose?
et encore une kestion. voilà j'ai fait kk teuf mais voilà tt a un temps. aujourd'hui jvoudrai faire mon son mais plutot vers un son de qualité. donc je pensais changer d'enceintes et surement d'ampli. je pensais prendre des enceintes de monitoring. j'en ai jamais testé mais je me disé que ct le top pour travailler le son. (purée , j'ai des piezo!!)
vu que j'ai pas bcp d'argent, je pensais prendre ds les entrée de gamme, tannoy ou kkchose comme ca, jcompte mettre environ 1500/2000frs.
. mais je me demander si les enceintes monitoring donné un bon rendu pour la tekno et comment est le rendement ds les basses (primordial pour moi). je me demandais aussi si le fait de brancher des enceintes comme ca avec un ampli bst, ne pourrai pas rendre un mauvais rendement ou kkchose comme ca.
waou kand meme, ca en fait tt ca. siouplé mssieur dames éclairé moi!!
merci et bon soooonnnn!!!!
2
Salut,

Juste une question toute bête, vendriez vous votre MG614 ?

Merci

Harry :clin: