Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque fermé et retour vocal

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion casque fermé et retour vocal

Bonjour,

Je voudrais savoir est ce qu'il faut ke j m'ecoute au moment ke j'enregistre un son?

c a di , g un echo ds ma casque, retour vocal ki é genant et ki me fais perdre mes mots.

comment faire pour s'enregistrer? fo t il un retour vocal? si oui, puis je baisser la volume d ma voix, pa celle de

micro?

désolé j suis débutant, j viens d'acheter un micro USB et j'ssaye d m'enregistrer!

merci a vous tous
2
Si tu as une carte son dediée a la musique assistée par ordinateur penche toi sur la latence de celle ci
Le decalage de ta voix est du a cela
Si tu debutes, essaye de chanter en mettant le casque pour entendre ta musique , que sur une oreille en coupant le retour de ton micro
Tu n'auras plus de decalage dans l'oreille, tu entendra ta musique sur 1 oreille et ta voix avec l'autre oreille

PS: un petit effort de frappe serait le bienvenue, sur ce forum les gens n'aiment pas trop decripter les messages SMS du type

c a di , g un echo ds ma casque
bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Cela fait en effet penser à un problème de latence
4
et y a t il une solution svp?
5
Citation de melou2003 :
Si tu debutes, essaye de chanter en mettant le casque pour entendre ta musique , que sur une oreille en coupant le retour de ton micro
Tu n'auras plus de decalage dans l'oreille, tu entendra ta musique sur 1 oreille et ta voix avec l'autre oreille
Si tu veux aller + loin, interesse toi a ta carte son, voit si elle est OK pour faire de la musique et surtout jette 1 oeil ou 2 dans le forum [BIEN DEBUTER] dans lequel tu trouveras plein d'infos concernant l'enregistrement de voix en hip hop et autre style
Lis, renseignes toi, tu verras ya plein d'astuces et problemes deja traités ouatmillion de fois qui vont te concerner

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6
Le fait que ce soit un micro USB ne facilite pas les choses. Il y aura toujours une latence (l'echo que tu entend viens du fait que ton pc met du temps à gérer le son et l'envoyer dans le casque on appelle ca la latence).

A moins d'avoir un PC version bête de course rien à faire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7

Ou alors tu te met aucun retour vocal, ça sert a rien, enfin tu t'entend chanter non ? J'ai jamais compris. Moi je fait du rap, et j'ai jamais de retour de voix et je vois très bien dès que je bafouille, grince, prend la mauvaise intonation.. Et pour les chants de refrain par exemple c'est pareil on sent vite ooù on chante faux non ? A quoi sert un retour vocal ? Sur scène je comprend, parce que on doit mal entendre sa voix, mais en stud..
8
Merci a vous tous. En faite, j sais pa pkoi je veux un retour vocal, lol! j sui debutant et g vu partou ds les studio k'il fo entendre sa voix o moment d'enregistrement, c tt. moi j suis debutant et j veux pa m'investir ds des cartes sons, preampli etc... c un juste ma Hobby

Shn2ik est ce que t'as un msn?

je voudrais savoir d'autres trucs par rapport a l'enregistrement studio.
9

HUM Je ne suis qu'un débutant, débutant depuis 3 ans don cj'ai surement des choses à t'apprendre mais je suis pas ingé son.. Je prétend pas détenir la vérité, chacun la sienne. Envoi moi un message via myspace. www.myspace.com/shniik On pourra parler no souci.
10
La latence peut se régler, après il faut quel driver audio tu utilises. Il est conseillé d'avoir l'Asio driver, le micro usb ça n'arrange pas tes affaires.
Si tu ne veux pas investir un minimum, il n'y a pas de miracle et tu n'es pas au bout de tes galère. C'est quoi ton interface audio et sur quel séquenceur  travailles tu???
Pour le retour casque je n'ai jamais en studio que les musiciens n'entendent pas se qu'ils jouent...l'intérêt c'est de ne pas ne pas enregistrer les retour d'enceintes dans le micro qui enregistre, pas plus compliqué. La repisse ça salit ta prise de son.