Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistreurs portables numériques... Zoom H4n, boss micro BR et autres...

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enregistreurs portables numériques... Zoom H4n, boss micro BR et autres...
Salut à tous. Voilà je me renseigne sur les enregistreurs portables numériques. J'ai lu les tests des différents produits mais je ne suis pas sûr de tout comprendre. J'aimerai avoir vos conseils avisés sur le choix que je dois faire sachant que (par ordre d'importance) :

- je voudrais un outil qui reste portable pas comme une table de mixage.

- je voudrais pouvoir enregistrer une piste (voix ou guitare) puis tout en l'écoutant, enregistrer une autre piste, puis réécouter les deux ensemble et enregistrer une troisième piste et ainsi de suite. Le tout en autonomie sur l'appareil. De ce que j'ai compris, la plus part le font mais je n'en suis pas sûr.

- ensuite, avoir une bonne qualité d'enregistrement pour la guitare acoustique et la voix. Je cherche pas une qualité pro, surement impossible à obtenir avec ce genre d'équipement, mais quelque chose de bon.
Pour idée, je compte le brancher à la place de mon micro Prodipe TT1 sur mon interface Toneport UX1 pour les enregistrements plus sérieux. Est ce que ça risque d'être mieux ou forcement moins bien?

- enfin en bonus, si il est possible de brancher une guitare électrique directement dessus c'est vraiment génial. Mais je crois que seul le Boss Micro BR le permet?

Pas de limite de prix pour l'instant. Le H4n de Zoom et le micro BR de Boss ont, a priori, attiré mon attention. A part le prix, quels sont leurs principales différences en termes de possibilités et de qualité?

J'attends vos conseils avec impatience. Merci.
2
le OLYMPUS LS-10 aussi à l'air pas mal mais j'arrive pas à savoir si il répond à mes principaux besoins cités plus hauts...
3
Bon l'histoire de continuer mon débat tout seul (j'ai l'impression d'écrire un journal intime). Je me demande si ce qui correspond le mieux à mes attentes serait pas un portastudio dp 004 ou consorts. Donc je suis toujours preneur d'avis de personnes qui utilisent/connaissent ce genre matériel. Merci d'avance.
4
Encore une question au cas où quelqu'un passerait par là. Sur le portastudio DP-004 qui est un quatre piste est ce possible de fusionner des pistes ou autre manipulation pour avoir au final plus de 4 pistes enregistrées. Par exemple j'enregistre mes 4 pistes de voix et je veux en enregistrer une 5ème tout en écoutant le son des 4 autres. J'ai cru comprendre que pour DP-008, son grand frère, on pouvait transferer les enregistrement des 8 pistes principales sur d'autres pour continuer d'enregistrer mais je ne suis pas sûr du tout d'avoir compris.