Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour la configuration de mon futur home studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour la configuration de mon futur home studio
Bonjour à tous !

Voilà, rappeur lors de me temps libre, j'ai décidé d'investir dans du matos d'enregistrement (450€ env).

Donc je sollicite votre aide car je suis un peu perdu dans tout ce large choix de matériel et je voudrais avoir ce qui y'a de mieux niveau rapport qualité/prix.

Pour la carte son, il m'en faut une externe car même si actuellement j'utilise une tour, je vais acquérir un pc portable d'ici quelques mois. Je pense prendre de l'USB pour le branchement notamment pour la facilité au niveau de l'installation ect car j'ai lu que le fireware avec toutes les histoires de chipsters ect dont je comprend strictement rien, ça va pas être la joie lol. 

Alors au niveau de la répartition de l'argent, j'ai pensé à

- 150 à 180€ microphone
- 200 à 250€ carte son externe



Au niveau des microphones, j'hésite (si vous en connaissez des mieux dans cette tranche de prix, je suis preneur !) entre l'Audio Technica 2035 et le Studio Projects B3. Y'en a t-il un qui fait penché la balance où qui est préférable pour l'enregistrement de voix type hiphop/rap ?

Pour la carte son externe j'ai pensé à M-Audio fast track Ultra ou bien a une Edirol FA-66 mais elle se branche en FireWire, et je suis assez sceptique quand à ce sujet là. Donc si là aussi vous connaissez de bonnes cartes sons externes, faites m'en part svp.



Voilà, désolé pour ce grand nombre de questions mais comme l'investissement n'est pas moindre pour un jeunot comme moi, je souhaite ne pas faire de bêtise et me retrouver avec des produits incompatibles ect.


Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.
2
salut, il faut que tu pense aussi à un casque studio et une paire d'écoute monitoring. Après il faut voir ce que tu veux vraiment faire avec ton home studio (enregistrement voix, instrument ...)


cordialement
3
Oui j'y ai pensé merci.

Ce que je veux faire avec le home studio c'est enregistré ma voix pour des musiques styles rap tout simplement.
4
Au passage, quelqu'un pourrait me conseiller un ordi portable universelle mais de bonne augure pour la mao entre 500 et 700€ ? De prefèrence avec une bonne carte graphique et un écran minimum 16 pouces ?
5
?
6
Vas voir chez dell.

Les portables sont plutôt solides et ergonomiques.
Le rapport qualité/prix est pas mal.

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/studio-1747/pd.aspx?refid=studio-1747&s=dhs&cs=frdhs1