Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour creez son mini studio

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 873 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour creez son mini studio

bonjour je m'appelle sacha ,

j ai besoin de conseil pour tous le matos qui faut pour creer son studio d enregistrement a la maison merci pour vos conseils
2
Je te conseil de consulter le forum ! beaucoup de Topic traite de se sujet.
3
merci
4
et on peu pas vraiment t'aider...si tu donne pas plus d'information que sa...

Le Budget et se que tu veux faire exactement me semble les bases pour pouvoir t'aider dans ton projet.
5
oui lol,

je veux creer mes son moi meme et j ecris des parol j ai deja un synthé korg triton le , le budget j en es pas vraiment mais pas mettre des million lol merci
6
Est ce que tu est prêt à mettre 1000 euros, plus ou moins? Approximativement.

JxB
7
oui je suis pret a mettre 1000
8
Bon, pour un prise son tu as besoin de 6 choses en gros:

Un ou des micros (tout dépends si tu veux enregistrer la voix et/ou des instruments acoustiques)

Une carte son, pour brancher les micros dessus, et ainsi pouvoir enregistrer le son sur l'ordinateur.

Un ordinateur.

Un programme d'enregistrement multi piste, appelé aussi séquenceur, ou DAW.

Des enceintes de monitoring. Ces dernières sont spécialement créées pour assurer une certaine neutralité/universalité. En gros les musiques que tu mixera sur des enceintes de monitoring auront le même rendu sonore sur une chaîne hifi, une sono, à peut de choses pret.

JxB
9
merci pour tes infos JxB , juste une derniere question la carte son du pc dois etre puissante ? merci
10
Salut !

Tu veux enregistrer quoi exactement ?

Ton clavier ? ta voix ? une batterie ? des guitares ? des boites à rythmes ? une harpe ? un tambourin ? un chien qui aboie ?
Si tu as les yeux plus gros que le ventre c'est à dire que tu veux pouvoir enregistrer n'importe quoi, priorise tes choix. (je suppose que le clavier et ta voix sont en priorités) parce que tu ne pourras pas tout faire avec un tel budget.
Déjà répondre à ceci t'aidera dans le choix de tes micros et carte son (voire préamplis et/ou console).
tu as déjà un PC/MAC ? parce que si tu n'en as pas encore un , ça va te bouffer la moitié des 1000 €...

C'est pour quoi faire au final ton projet ? juste coucher des compos pour pas les oublier ? les diffuser sur un myspace ? s'autoproduire un album ?

a+

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 13:42:54 ]