Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TOMU ultralight mk3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TOMU ultralight mk3
Salut à tous,

Je recherche une carte son permettant d'enregistrer mes pistes de guitares et batterie sur cubase.
En batterie, j'ai une yamaha dtxpress III. je pensais la brancher en midi et utiliser des VSTI...

Que pensez vous du ultralight mk3 de chez TOMU ? Convient il pour ce que voudrais faire?
Le son que je peux en tirer sera t il propre?

merci
2
J'ai une ultralite mk3, en j'en suis vraiment content, c'est tout propre pour enregistrer la guitare, surtout si tu utilise les effets internes de la carte (EQ, COMP, ...) gérés par le DSP. bravo

Pour la batterie, tu peux prendre l'audio, le MIDI, ou les 2, ca convient pour tout.

Attention toutefois à bien être sûr que ca correspond à tes besoins dans le sens que si c'est juste pour prendre une guitare en audio et une batterie en MIDI, tu n'auras pas besoin des toutes les entrées/sorties de la carte en question, ou de l'alimentation fantôme pour XLR etc et du coup ca fait un peu cher.

Aussi, ca dépend de la plateforme sur laquelle tu es : si t'as windows vista, attends toi a des problemes de driver et autres joyeusetés, par contre sur MAC OSX, c'est tout bien intégré.
3
Nous sommes en train d'enregistrer une maquette sur l'ultralite Mk3, et Sonar.

Le résultat est bluffant. On a fait une première prise "live" en enregistrant basse, batterie (midi), guitares et synthé sur des pistes différentes. Ensuite, on a affiné puis conservé les pistes de batteries, et réenregistré chaque instrument, jusqu' à ce que les prises soient parfaites. Dans une prochaine étape (pas la plus facile), nous enregistrerons les voix. On a déja fait des tests de mixage et mastering, c'est TOP.
Une excellente carte (elle ne m'appartient pas)
4
merci beaucoup de vos conseils...
Je suis encore indécis sur ma future carte son externe. je recherche le meilleur qualité/prix car je débute en MAO...
le choix se fait selon les besoins de chacun alors je vous expose les miens :

-enregistrement de mes parties guitare / basse sous cubase SX via guitar rig
-enregistrement de mes parties batterie ( yamaha dtxpress3 ) via le midi et addictive drums.
-pilotage de VST via un petit clavier maître pour les autres instruments ( ex :violons, nappes, sons divers... )
Chaque instrument sera enregistrer à part.
Je ne cherche pas forcément une qualité audio parfaite mais une qualité "maquette" serait nickel!

qu'en pensez vous?

merci
5
Si c'est juste pour les besoins que tu cite, alors le choix devient le suivant : veut-tu prendre une carte adaptée SEULEMENT à tes besoins ou veux-tu investir ?

Personellement, j'ai acheté la MOTU alors que je n'avais pas l'utilité des tous ses IN/OUT, ni du DSP, etc .. Mais un musicien débutant évolue, et au fur et à mesure, je me suis mis à l'utiliser de plus en plus, et je suis bien content d'avoir fait l'investissement, c'est du solide et je suis confiant sur le fait que je pourrai garder cette carte encore longtemps...

Pour des alternatives moins chères, jete un coup d'oeil sur ces modèles :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/FA-66/avis/
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireBox/avis/

Tu entendras sûrement parler de la Fast Track (ou sa version Pro) de M Audio mais moi j'éviterais si tu prends bcp de basses et guitares, les pré-amplis sont pas terribles ...