Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2010 à 23:53:08Infos ordinateur
Bonjour,
J'ai l'intention de me lancer petit à petit dans la MAO et de me construire un petit home studio.
J'aimerais pouvoir enregistrer voix et guitare électrique, éventuellement batterie, ainsi que pouvoir m'initier au mixage, mastering, et musique électronique.
Au niveau de l'emplacement, ça sera dans une cave (vouttée). Pas idéal, mais on répète dedans avec mon groupe et ça passe. J'optimiserai ça plus tard.
Dans l'immédiat, j'aimerais surtout vos avis par rapport au PC qu'il me faudrait pour me lancer là-dedans.
Certains crieront à l'hérésie, mais j'aimerais rester sous Windows pour aligner sur les autres PC et ne pas avoir à m'habituer aux différences, etc.
Si ça peut être utile, mon frère à les compétences pour monter un PC de toutes pièce si on lui donne les composants. Le tout est donc de savoir de quoi j'ai besoin.
Pour le budget, quelques centaines d'euros. J'ai des économies, mais étant débutant, je ne veux pas me ruiner d'entrée .
Voilà, j'attends vos suggestions et/ou questions avec impatiente !
La M-Audio est bien, cependant, elle ne dispose pas de préamplis (les boutons de volume pour le son), cependant il y en a des pas mal à 160€ chez M-Audio ) peut près avec 2 entrées.
Sinon, il y a aussi avec plus d'entrées, mais plus cher. Bref, à voir
JxB
0
Mx.BtK
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 19/05/2010 à 00:24:43
OK, je crois que je vais rester sur la PreSonus, plus déplaçable de toute façon ^^ Il faut que je trouve la manière de la présenter esthétiquement (j'aime bien que tout soit à sa place, il faut que je trouve le rack qui me plaira XD) Merci ^^