Infos ordinateur
- 27 réponses
- 5 participants
- 1 079 vues
- 4 followers

Mx.BtK

J'ai l'intention de me lancer petit à petit dans la MAO et de me construire un petit home studio.
J'aimerais pouvoir enregistrer voix et guitare électrique, éventuellement batterie, ainsi que pouvoir m'initier au mixage, mastering, et musique électronique.
Au niveau de l'emplacement, ça sera dans une cave (vouttée). Pas idéal, mais on répète dedans avec mon groupe et ça passe. J'optimiserai ça plus tard.
Dans l'immédiat, j'aimerais surtout vos avis par rapport au PC qu'il me faudrait pour me lancer là-dedans.
Certains crieront à l'hérésie, mais j'aimerais rester sous Windows pour aligner sur les autres PC et ne pas avoir à m'habituer aux différences, etc.
Si ça peut être utile, mon frère à les compétences pour monter un PC de toutes pièce si on lui donne les composants. Le tout est donc de savoir de quoi j'ai besoin.
Pour le budget, quelques centaines d'euros. J'ai des économies, mais étant débutant, je ne veux pas me ruiner d'entrée

Voilà, j'attends vos suggestions et/ou questions avec impatiente !
Merci d'avance.
BtK / Le-BtK.Be
- 1
- 2

rroland

Idéalement, prévoir deux disques durs : l'un pour les données, l'autre pour l'OS et les logiciels.

Mx.BtK

D'accords, merci ^^
BtK / Le-BtK.Be

Darkcore

rroland

Mais si tu demandes à une boite informatique sérieuse, en expliquant tes besoins, ils te proposeront une configuration adaptée. Vu la puissance des ordis actuels, faire de l'enregistrement n'est plus très compliqué.

Mx.BtK

Je me suis un peu plus renseigné depuis que j'ai créé le sujet: j'ai compris le plus gros (il faut un ordi, une carte son, une console et des moniteurs, en gros).