Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix difficile pour commencer mes achat pour mon home-stud'

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix difficile pour commencer mes achat pour mon home-stud'
bonjour a tous

alors moi la prochainement j'envisage d'acheter une interface audio, un micro, une paire de monitoring...
je veux m'orienter sur des prise de voix ( rap) et par la suite composé a l'aide d'un synthé

je voudrais de l'aide pour choisir mon interface audio: deja j'ai un budget de 200e pour trouver cette interface et je regarde plutot du coté de l'occasion

j'ai besoin de branché un mic (pour mes prise de voix rap) et au moins une entrée midi pour plus tard branché un clavier maitre

j'ai repéré plusieurs modèle notamment la edirol fa-66, la motu 828, m-audio firewire 410, presonus firebox... enfin bref je patauge je voudrais des conseil .

ensuite si vous connaissez des micro qui on fait leur preuve donc le domaine du rap( et la je recherche du neuf par contre et un budjet de 200e egalement).

voila j'espere ne pas en demander trop et que quelq'un saura m'apporter son aide ^^

a la prochaine
2
Salut !

Je vais pas pouvoir te conseiller des masses mais pour l'interface, dans le sens ou pour ce prix la, tu n'aura pas une tres grande différence de l'une a l'autre (enfin a mon avis), donc a toi de voir mais préfère le firewire a l'usb quand meme. Tu peux toujours aller jeter un oeil dans les avis su AF...

Pour le micro, je ne sais pas si il en existe "spécialement" pour le rap mais si c'est pour enregistrer ta voix, un bon petit statique fera l'affaire.
Perso moi j'ai le Prodipe STC 3D, qui je trouve est tres bon (en plus il est dans ton budjet) et autrement j'ai entendu du bon du M-AUDIO NOVA (qui est encore moins cher)......

Voila, c'est pas grand chose, en espérant que ca puisse t'aider, voit ptet aussi quand d'autres posteront leurs avis....

Peace
Ad Lib.
3
c'est cool merci bien

bah pour le firewire j'crois qui faut laissé tombé vu que mon pc n'en est pas equipé, ensuite les avis c'est a sa que je juge ces interface mais il y a autant d'avis positif que negatif

enfin j'ai encore bien le temps de reflechire que d'y aller téte baissé, jvais attendre egalement d'autres conseil
mais merci beaucoup d'avoir prix du temp pour me repondre