Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pu*ain de branchement

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pu*ain de branchement
Salut,

J'ai essayé aujourd'hui d'enregistré une source numérique sur mon enregistreur numerique provenant de mon pc!!
Pour faire cela, je dois régler l'horloge interne de mon vs1880 sur le singal de mon pc, j'ai le choix entre DIGITAL IN(1) coaxial DiGITAL IN(2) (optinque) et INT (horloge interne).
J'ai donc utilisé un banal cable optique que l'on trouve dans les coffrets de MINI DISC, j'ai braché le coté de la fiche optique sur mon VS et l'autre coté de la fiche (pas optique) sur la sortie de la carte son demon pc (c la sorti ou normalement je branche mes enceintes de pc)... et donc lorsque je change l'horloge interne pour DIGITAL IN (2) ca marche pas :???:
DOnc je voulais savoir si j'avais bien fais le branchement, si j'utilisé le bon cable, si je sais pas moi :D: ... Quelqu'un m'a dit qu'il fallait qu'il fallait que je prenne un cable avec un coté spinche (un mot dans le genre j'ai pas tres retenu) et de l'autre coté un truc normal, jack 4.5 je crois che pas trop, le truc pour les ecouteur que l'on met dans un walkman, une gameboy, un diskman portable...
S'il vous plait si vous pouvez m'aider merci!
Me dire au moins comment vous faites pour enregistrer VOUS une source numerique sur votre enregistreur numerique merci bien !!!
2
Salut

si tu veux pouvoir clocker ton vs1880 a la meme freq que ton pc tu dois les relier en Numerique, hors d'apres ce que tu dis tu branche le coté optique dans le digital In de ton VS et l'autre coté sur la sortie de ta carte son (c'est quoi comme carte?)
tu dis aussi que c'est sur cette sortie que tu branche habituellement tes enceintes,c'est donc une sortie analogique; c'est pour ca que ca marche pas !

il faut que t'as carte son soit equipée d'une sortie numerique pour que ca marche.
le plus simple et d'avoir le meme type de connexion sur les deux machines soit en optique soit en coaxial,sinon il te faut mettre un boitier genre fostex cop-1 entre les deux pour garder un signal propre (compte 100 euros)
voila
Aurel
3
DOnc si j'ai bien compris, derriere mon pc j'ai que de l'analogique (par rapport a ce que tu m'as dis à propos de mes enceintes), j'ai pas de sortie au format optique ou coaxial (par contre sur mon vs j'ai ces deux types de sortie), c'est qu'une sortie au format standart sur mon pc (la fiche des enceintes)!!
Donc en fait je peux rien faire sans le petit boitier :( qui coute 100 euros!!!
AIE AIE AIE :((
4
Heuu...je sais pas pourquoi mon poste est parti 3 fais mais...

pour ta question si tu n'as pas de sortie numerique sur ton pc ce boitier ne sert a rien puisqu'il permet de passer d'un cable optique a coaxial...
pas de sortie numerique; pas de clock du vs avec ton pc...
5
AH ben voila on y arrive :mdr: j'ai pas de sortie numerique sur ma carte son c pour cela que ca ne peut pas marcher ben je te remercie bcp ca m'evitera pas mal de coup tete dans les murs ca :bravo:
6
Aurel, ca existe des cartes numerique avec sortie coaxial ou optique????
7
Salut Ricoo, ça marche les gravures ???
pour ta dernière question, essaye les comparateurs gentiments fournis par nos amis d'Audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index.php?table=f_carteson et demande une carte avec i/o numérique et pour le reste "indifférent" ...
8
Ouais la gravure ca marche :bravo: mais je trouve que l'on a quand meme une perte de son du volume général, mais ca c'est surement du lors de l'enregistrement!!!
9
Tu vois la je relis la bible (j'apelle ca comme ca le maneul de roland pour le vs1880) et je me dis que je crois que j'ai fais des conneries lors de l'enregistrement, et c'est surement pour cela que le volume général ne sort pas bien lorsque je grave. J'aurais du enregistrer via les fader en afin de le monter à 127, poussé un peu plus les potentiometre de sensibilité d'entrée, et peut etre mettre de l'att en + (bah ca aurait peut fais de la distortion la :mdr: )
Bref, si tu connais un moyen de gagner du volume général dis le moi stp, car la j'ai monté mes faders aux maximum mais c tjs pas terrible niveau volume général (quand je dis que j'ai monté mes faders au max, ils ne sont pas tous à 127...)
10
Euh ... quand tu fait ton mixdown, tu pousse tes potards de façon à avoir minimum -3 à -6dB en sortie ??? kektenpenss ?