Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 1073 DPA Contre Chandler TG2

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Neve 1073 DPA Contre Chandler TG2
Bonjour
J'aimerais faire l'acquisition d'un de ces 2 préamp, malheureusement à la location c'est copliqué de les trouver, donc je m'adresse a vous pour avoir votre avis.
Voilà je cherche un preamp pour faire des voix belles et bien définies dans les mediums comme savent le faire les anglais, ma référence la plus proche étant la voix de Fink signé chez ninja tune.

Quelqu'un les a-t-il déjà essayé et pourrait me conseiller
merci
julien
2
Ca fait un petit moment que j'ai utilisé ces deux préamps en même temps, mais je dirait le Chandler un poil plus coloré que le Neve. Les deux sont vraiment d'excellents préamps, c'est assez dur de conseillez l'un plus que l'autre !
3
Là pour le coup, c'est impératif que tu testes par toi même.
Les 2 sont aussi bons l'un que l'autre, et ne sont pas si éloignés que ça sur le plan de la typicité sonore, pour du chant tout du moins.

Si tu cherches une grosse typicité sonore (ou pas du tout !), je te conseillerai plus de gérer ça avec le micro.
4
Hello,

J'ai un TG2 et fait deux 1073 en DIY et d'autres preamp aussi.

Lorsque je fais des essais de preamp avant de faire des prises voix, bien souvent ces deux sont finalistes.
Mais je remarque que je penche toujours sur le TG2. Et la différence est bien reconnaissable.
J'enregistre une phrase, switch de preamp et reenregistre la meme phrase. ensuite c'est A/B dans le sequenceur.

Alors après pour décrire avec des mots .... va ecouter !
Le TG2 fluidifie un peu plus la voix, c'est plus lisse, plus agreable à l'oreille. C'est pas plus soft, mais une coloration te donne l'impression que ca sonne comme un disque. On est souvent deux ou trois du meme avis dans la même pièce. Et on vote à l'isoloir icon_lol.gif

Essayé principalement avec un U87 ou AT4060.

Les reglages de gain jouent beaucoup aussi.