Sujet de la discussionPosté le 26/05/2010 à 19:22:11m-audio Dsm3, krk vxt6, ou adam7ax?
j'arrive pas à me décider.
quelqu'un aurait-il un retour d'expérience?
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/05/2010 à 22:18:11
C'est un choix très personnel. Le mieux est que tu te rendes dans un magasin qui possède une cabine d'écoutes, avec tes CDs fétiches, et que tu choisisses celles que tu préfères.
si quelqu'un les a deja entendu je suis preneur aussi.. il n'y a pas de magasin dans ma ville les possedant et je ne peut faire un test d'ecoute.. j'ai des genelec 1030a j'aimerai les remplacer par des moniteur qui descendent plus bas et plus dynamique..
merci d'avance pour toute information..j'ecume le net en cherchant des info dessudepuis des mois mais je ne trouve rien.. a croire qu'elle ne plaisent pas ou que le fantome de M-audio traine encore dans les esprits
C'est toujours difficile de choisir ses enceintes.
Ca dépend réellement du type de musique que vous faites et des besoin spécifiques que vous avez.
Mais bon, je vous déconseillerais réellement les KRK qui selon moi ne sont vraiment pas des enceintes neutre et transparentes dans leur son. Alors si vous voulez mixer c'est vraiment ordinaire, elles ne redonnent pas une image vraiment juste du mix, elles l'altèrent.
Pour les Dsm3 je ne sais pas et pour les adam7ax je les ais déjà écouté rapidement en boutique et elle m'avait donné une très bonne première impression.
Slt, j'ai fait des écoutes test des moniteur dont tu me parle et je te conseille de choisir
1- les DSM3 qui est très linéaire, avec une meilleur définiton des graves
2- les ADAM AX mais gare au ruban si tu n'y est pas habitué, tu aura une surbrillance dans les aigus qui peut t'induire en erreur dans ton mastering. (un son qui respire sur les ADAM et qui devient un peu froid sur d'autres moniteurs)
3- les KRK VXT6 pour moi sont a éviter car les KRK en général ont trop tendance à booster les bas-médiums, ce qui est aussi le cas de ces moniteurs. Elles faussent trop l'écoute, mais ce n'est que mon avis.
Si tu cherche des moniteurs analytiques et linéaires, fonce sur les DSM, les ADAM AX ont leur petite couleur mais c'est la touche perso de la marque!! Donc voilà j'espère que ça t'aura aidé
héhé ..merci pour ta réponse.. j'ai a peine eu le temps de me faire un café et hop
je vai me debrouiller pour aller en ecouter sur paris du coup..
D'ailleurs j'hésite encore avec les dynaudio BM6 (mkI) pour leur pattate... je les trouche un chouillat fatiguante a la longue mais ca reste la référence dans cette gamme de prix pour faire de la musique a basse (drum & bassssss)
je vous donnerai mon ressenti en compraison de mes genelecs apres écoute