Sujet de la discussionPosté le 02/06/2010 à 18:35:58wavelab ? concrétement c'est utile ou on peut s'en passer ?
bonjour,
je bidouille un peu sur cubase/nuendo .. et je m'intérogeai sur l'utilité du fameux Wavelab alors j'ai regardé un peu sur le web et il a l'air d'etre reconnu mais je n'arrive pas vraiment a voir ce qu'on peut faire de plus qu'avec cubase par exemple ? (au niveau des fréquences,du mix etc...)
donc concrètement ?
est ce que ca révolutionne le mix final ou ce n'est qu'un (très bon) logiciel parmis tant d'autres?
Wavelab, outre qu'il soit un très bon éditeur de fichiers audio, est surtout un soft de pre-mastering. Il permet, à partir de X fichier audio (déjà parfaitement mixés) de faire un CD, du traitement individuel de chaque fichier, à l'assemblage des titres, fade-out, vérification des erreurs, jusqu'à la gravure CD...
Oui je saiiiis, c'est pour ca qu'à chaque fois je précise "Soundforge , en mieux". Vu que Soundforge est plus connu du grand public. T'es pas commercial à Steinberg toi à tout hasard?