Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wavelab ? concrétement c'est utile ou on peut s'en passer ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion wavelab ? concrétement c'est utile ou on peut s'en passer ?

bonjour,
je bidouille un peu sur cubase/nuendo .. et je m'intérogeai sur l'utilité du fameux Wavelab alors j'ai regardé un peu sur le web et il a l'air d'etre reconnu mais je n'arrive pas vraiment a voir ce qu'on peut faire de plus qu'avec cubase par exemple ? (au niveau des fréquences,du mix etc...)

donc concrètement ?

est ce que ca révolutionne le mix final ou ce n'est qu'un (très bon) logiciel parmis tant d'autres?

pour info je 'débute' ce n'est pas mon métier icon_lol.gif

merci
2
C'est un logiciel 2 pistes (1 piste stéréo), fait pour de l'edit ou du mastering donc.
3
je sais bien ca mais au niveau des possiblités qu'on pourrai avoir sur les 2pistes de mix final de cubase par exemple?
4
Wavelab a la possibilité de créer un CD Master, avec les plages, marqueurs...
5
Ouep, pas du tout le même usage, il se rapproche d'un Soundforge en mieux...
6
Wavelab, outre qu'il soit un très bon éditeur de fichiers audio, est surtout un soft de pre-mastering. Il permet, à partir de X fichier audio (déjà parfaitement mixés) de faire un CD, du traitement individuel de chaque fichier, à l'assemblage des titres, fade-out, vérification des erreurs, jusqu'à la gravure CD...

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7
(soundforge le fait aussi je crois.. en moins bien)
8
Wavelab est beaucoup plus complet, et surtout il peut bosser en 32bits virgule flottante, et pas seulement en 24bits (tout comme Cubase, d'ailleurs)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9
Oui je saiiiis, c'est pour ca qu'à chaque fois je précise "Soundforge , en mieux". Vu que Soundforge est plus connu du grand public. T'es pas commercial à Steinberg toi à tout hasard? mrgreen
10

Répète après moi: "Soundforge en beauuuuuuuuucoup mieux!!!" icon_diablotin.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!