Sujet de la discussionPosté le 06/06/2010 à 23:05:58akai dl 1000 & dd 1000 s
salut à tous les fanzines!
j'ai en ma possession une unité centrale AKAÏ DD 1000 S, et deux controleurs AKAÏ DL 1000.....
je sais que c'est pour du montage et du mastering, que c'est un peu vieux mais que c'est du matos de professionnelle...
le hic c'est que je n'est pas la notice ou plutot le dico !!! lol
et que j'ai pas les cables SCSI....
bref,
j'aimerais avoir u peu d'info sur ce "kit" que je possede..... car sur le net y a pas trop de choses à ce sujet (en français^^) ...
voilà merci pour votre interets @+
Anonyme
9677
2Posté le 06/06/2010 à 23:41:01
Laisse tomber, c'est totalement obsolète depuis dix ans. Ca fonctionne en 16 bits avec une ergonomie à filer des boutons au geek le plus motivé. En plus le support est fait avec des disque optique dont les lecteurs sont très fragiles et les disques introuvables. On peut éventuellement les remplacer par un disque SCSI, mais ce n'est pas non plus facile à trouver au format de l'époque, et c'était des capacité assez faibles.
un des deux dl1000 est équipé de l'ajout midi (prise) j'aimerais au moins m'en servir comme controleur, j'ai essayer d'y brancher via USB/midi mais rien ne réagit....
y a t'il un driver?
faut t'il que l'UC (dd1000) soit connecté?
car à part me dire que le dd1000 n'est pas connecter , y a pas grand choses....
sinon poubelle ou alors récuperation de composants....
La DL ne peut certainement pas fonctionner sans la DD.
Ce système a été utilisé dans les locales de Radio France et abandonné à partir de 1997 (et les années suivante, le temps de renouveler le parc). La dernière utilisation que j'en ai connue est celle de sampleur de jingle audio dans les cars de prod vidéo et les régies de TV. Mais là aussi, c'est fini depuis pas mal d'années.