Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement pour les répetitions

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement pour les répetitions
bonsoir nous sommes un jeune groupe pop rock et aurions aimé nous enregistrer lors de nos répétitions pour progresser.

nous disposons d'un Imac 27" , une carte son line 6 UX1, une table Behringer UB1222FX PRO, une sono THE BOX CL 108 / 115 BASIS BUNDLE, et nous avons 3 micros chants.

Merci beaucoup de votre aides
2
Salut
Ba à tout ça y te manque plus qu'un programme d'enregistrement audio comme Audacity, gratuit
http://audacity.sourceforge.net/

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
pour le programme c'est ok car j'ai Cubase sous widows sur le Imac.
mais je ne peux pas enregistrer 2 chants, basse et guitare en direct ? Si ?
4
Si: en branchant une sortie AUX de la table sur l'entrée de ton UX1. Par contre ce sera en mono si je ne m'abuse, l'UX1 n'acceptant qu'une entrée à la fois.
5
6
Citation de jonhwatts :
mais je ne peux pas enregistrer 2 chants, basse et guitare en direct ? Si ?
euh, et pourquoi donc? bien sur que si

de toutes façon avec ton matos et si c'est lors de repet il est vivement conseillé d'enregistrer tout le groupe

Donc le + simple serait de tout brancher sur ta console de mix UB 1222FX, tu relies ta sortie main mix stereo à l'entrée ligne de ta carte son sur MAC comme ça tu récupères tout le monde sur une piste stereo
Fait un bon mix avant d'appuyer sur Rec et roule ma poule

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
ok c'est super merci beaucoup
8
et oui cela fonctionne en effet je m'en doutai mais le probleme est que sur cubase je me retrouve justement qu'avec une seule piste pour le groupe entier
9
normal, la UX1 ne possédant qu'une seule entrée tu récuperes obligatoirement un signal mono... à mois que l'entrée ligne ne soit stéréo, dans ce cas il faut créer une piste stéréo et non une piste mono dans cubase....

Sinon une autre solution, c'est avec un adaptateur adapté (fort ça ) relier la sortie main de la table (donc en stéréo) à l'entrée ligne du mac. Sur mon mac book ça beuge, je sais pas pourquoi j'ai le canal gauche qui sature et qui va vachement plsu fort que le droit, mais peut être qu'aver un Imac 27 ça marche mieu.
Par contre dans cette config il faut débrancher la line 6 et ne pas oublier de choisir line In comme source dans les parametres de cubase, et penser à regler le volume de l'entrée dans les parametres mac pour pas que ça sature (préférences systeme -> Son -> entrée ->volume d'entrée )
www.myspace.com/alicesdreamproject
10
Citation de nickpi :
normal, la UX1 ne possédant qu'une seule entrée

En façade de l'interface les entrées sont mono (1 guitare 1 mic)
Il faut relier la sortie main mix de ta behringer aux 2 entrées de niveaux ligne qui sont à l'arriere de l'interface UX1, expliqué clairement dans le manuel https://line6.com/data/l/0a060072f145494fc4afdd5a8/application/pdf/POD%20Farm%20Basic%20User%20Guide%20%28Rev%20I%29%20-%20French.pdf

Tiens voila le screen

merdouille, l'insertion d'image fonctionne pas grrrrr

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=217879

La solution de nickpi en direct sur la carte son du mac fonctionne aussi tres bien et serait meme + pratique, ça t'eviterais de trimbaler la UX1 en repet

Surtout que le resultat sera tres honorable en direct aussi icon_bravo.gif

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 11:31:02 ]