Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de configuration de mon home studio

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme de configuration de mon home studio

Bonjour tout le monde,

je suis en train de monter mon home studio petit a petit,

je dispose d'insturments divers

micro shure p58
sur  boite de direct beringer DI 600x
sur table de mix beringer xenyx qui est

en RCA sur carte son USB UCA200 beringer (juste 2 rca in et 2 rca out)
et en xlr sur les enceinte de monitoring

J'envisage d'ajouter un clavier maitre midi en usb (donc sur le pc)(d'ici a mercredi)

mon probleme est le suivant :
Je ne sais pas comment connecter mon matos pour pouvoir entendre les piste du sequenceur ainsi que ma voix dans un casque pour l'enregistrement de la voix.Pour l'instrant j'enreigistre en balancant le son deriere et je branche le casque sur la table pour avoir ma voix.
Dois je changer de carte son? existe t il des carte son avec jack,xlr,midi in/out et prise phono le tout en USB?

Merci de m'eclairer je continue a chercher, existe t il un configuration de base dans les home studio?

merci

have a good vibe
2
Je precise que j'ai vu lma technique de babaroum dans les tutos et mes sortie ALT3 4 sont en jack et j'ai que 2 rca in sur la carte son.
have a good vibe
3

Up j'ai besoin d'aide,
y'a pas quelqu'un qui veux pas uniquement s'astiquer sur ses super aquisitions?

merci

have a good vibe
4
Novation Nio 2/4, une prise xlr pour le micro, des prises midi pour le clavier, 2 prises casques pour écouter, une prise jack 6,35 pour une guitare, reliée en usb sur le PC.
Tu peux regarder chez  Thomann, tu devrais trouver ton bonheur à pas cher.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5

Merci mon bon monsieur
have a good vibe
6
Voila une tof du cablage config enregistrement d'une Xenyx (plutot UB 1002FX)
Si tu as les bus control room et main sur la tienne ça devrait le faire

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7

Merci pour cette jolie image.
D'aprés ton image, parceque c'est ca ma question, on connecte tout a la table de mixage? c'est cool
c'est ce que je voulais faire mais ca ne resout pas le probleme de l'enregistrement des voix avec le main du sequencer en fond...

have a good vibe
8
Si si, ça resoud exactement ton probleme si toutefois tu as ce style de console
Lorsque tu enregistres voila comment ça se passe:

IN et OUT RCA (CD/TAPE) : vers tes IN et OUT de ta carte SON
CTRL ROOM OUT : vers ta chaine HIFI ou systeme d'amplification general
Dans la partie MAIN SECTION tu as 3 switch, tu enclenche celui reperé en CD/TAPE to CTRL (ça route le signal sortant de ton PC directement vers ton systeme d'ecoute sans passer par le mix general de la console)

Du coup les pistes deja enregistrées ne repassent pas par l'enregistrement, seules tes tranches de voix y vont donc tu peux ecouter ce qui est deja enregistrer et reenregistrer autre chose
Cette fonction est specifique à Behringer, d'autres tables de mix ont des groupes definis distinctement, le but (toujours le meme) etant de router le signal qu'on ecoute vers les "ecoutes" justement lol et le signal qu'on enregistre vers le PC

Tu devrais essayer, et si tu as des questions n'hesite pas, ya pas mal de monde ici qui utilise les consoles Behringer et qui pourront t'eclairer bravo

Apres tu peux changer de config en achetant une interface audio multi-entrée, ou peut-etre que 2 entrées te suffiraient, qui te permettrait de ne plus passer par ta table de mix

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

9
en fait c resolu
j ai acheté un nouvelle carte son cakewalk avec tous les periph et je vais me baser sur le shema prevu par la carte son
merci a ceux qui m'on aidé
have a good vibe
10

Fais-nous un petit retour stp !

Le plus dur, c'est quand c'est mou