Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment jugez vous cette chaine ??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment jugez vous cette chaine ??

Bonjour,

J'ai pour projet de monter une sorte de "Home studio professionnel" et j'aurais besoin d'avis exterieur

J'ai a ma disposition une piece de 20m² et j'ai enfin pu reunir les financements donc je commence a reflechir tres serieusement au materiel a acheter.

A savoir que les prises de batteries ne seront pas possible dans ces locaux.

simplement une cabine chant ou guitare acoustique qui seras fait tout simplement comme ça: https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.64851,p.2,cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros.html

En un peu plus grand et avec quelques ameliorations. Ensuite le reste de la piece sera traiter acoustiquement.

Pour le micro je pensais a un NEUMANN U87,

En preamplis je me disais pour un transistor un NEVE 1073 DPD et pour un lampe un AVALON 737 SP, J'ai actuellement un PRESONUS TUBE PRE mais je ne pense pas men servir dans cette chaine.

Pour le compresseur un DISTRESSOR EL8X, j'ai actuellement un DBX je men resservirais peu etre.

Pour l'interface une RME Multiface II avec la carte PCI

Pour l'ecoute je vais prendre des YAMAHA HS80M auquel je rajouterais mes M-AUDIO BX5A comme controle ou ecoute de proximitée. Toute l'ecoute seras controler depuis un MACKIE BIG KNOB.

L'enregistreur seras cubase 5

voila, et a tout ça j'aimerais rajouter un sommateur NEVE 8816

Dites moi vos avis si je suis sur la bonne route ou pas

Merci

2

J'ai un peu le sentiment que tu pars uniquement sur des gros classiques de marque, peur du risque?

A ta place, je me concentrerais en 1er sur l'acoustique, l'ergonomie des lieux et la qualité du câblage. Sinon tout le reste sera très mal desservi.

Ce serait mieux si tu précisais quels types d'instru tu comptes enregistrer et quels genres de zik prioritairement.

3

Salut,

Pour moi le point faible de cette chaine audio est clairement le monitoring. Les HS80 sont de bonne enceintes entréemilieu de gamme alors que le reste est plutôt haut de gamme. Le monitoring n'est pas, selon moi, un poste a négliger. Ça ne sert a rien d'avoir des micros et préamp pro si tu n'est pas en mesure d'entendre les subtilités du son. Je partirais plus sur du dynaudio,  adam, APS, Klein & Hummel, PMC, PSI, ...

4

Perso j'utilise des HS80 pour faire des mixs "pros", jvais donc pas en dire du mal. Leur faible prix est dû à une qualité de fabrication bofbof, très en deçà des standards de la marque. Mais la qualité sonore n'a rien à envier à des enceintes 3 fois plus chères.

Il est en revanche totalement inutile d'acheter des m-audio complémentaires, qui ne te serviront à rien. pour le contrôle, une bête chaine hifi cheap ou des NS10 suffisent.

Pour le reste, effectivement tu pars sur des trucs ultra chers et convenus, faut voir les types d'enregistrements que tu feras.

Le sommateur me parait totalement inutile par contre. Un sommateur, c'est un bien grand mot pour ce qui n'est qu'un patch destiné à des gros studios pros désireux de relier tous leurs racks hardware premium en analogique.

 

5

prioritairement c'est pour enregistrer de la voix mais je voudrais pouvoir faire des guitare acoustique et d'autre instrument mais pas de batterie. Le style de zik sera principalement du hip hop et du reggae dancehall, mais aussi de la soul ou du rnb de temp en temps

A savoir que je n'en ai pas parler mais la piece est entierement traiter acoustiquement (isolation laine de roche - Lambris - mousse acoustique et basstrap)

Pour le cablage je prend que des cables de qualitée le tout dispatcher par un patchbay neutrik.

Au depart j'avais penser a des adam P33A mais ça me faisais sortir de mon budget donc je me suis tourner vers les hs80 car ji suis un peu habituer.

6
bah je met les bx5a en controle car je les ai deja en fait
7
Le sommateur ne vas servir à rien.  Investis la somme économisée dans un meilleur monitoring.  Le big Knob colore le son (et pas génial).  Tu peux regarder chez TC le BMC-2 qui selon moi est plus neutre.